| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Koron Particule de H2O

|
Posté le: Jeudi Avril 06, 2006 19:24 |
|
|
Bonjour à tous
Moi j'ai visté le site du zero ou j'ai essayé d'apprendre le language php, Html. Mais en vain. Je trouve ça trop complexe.
Avec des copains ont veut creer un jeu. On à toute les idées, le background est fait, les carac des creatures est fait, les chroniques et les régles sont egalement faites.
Ils nous restent plus que un logiciel ou un site qui nous permet de réaliser notre jeu. Mais pour ça je me demande de l'aide de votre part. POur me donner des idées.
Creer un jeu en Moprg c'est quoi en fait?
merci
|
|
|
|
 |
Le glouglou de la source The glouglou

Inscription: 30 Avril 2004 Messages: 2248 Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources
|
Posté le: Vendredi Avril 07, 2006 18:40 |
|
|
salut et bienvenu par ici
Déja mettons les choses au point
Pour créer un jeu, c'est assez complexe... et surtout TRES voir TRES long... il faut du temps et de la motivation
Mais si vous êtes plusieurs c'est pas mal déja ça vous permettra de vous motiver.
Ensuite ça depend du jeu que tu veux faire, il y a des personnes qui créent des jeux types MMORPG où là tu as des perso qui se déplaces, qui peuvent avoir des interactions entre eux etc. Ces derniers ont des fiches de perso et tout et evolue dans un univers persistant.
Persistant car le monde ne changera pas et quand le joueur voudra jouer à nouveau son perso, l'environement aura changé... des détails, ou profondement, ça depend.
Ensuite il y a les jeux plus orientés jdr, avec un forum ... Par exemple un forum qui représenterais un donjons avec des sections comme Hall, salle d'entrainement etc...
et puis plein d'autres styles des jeux ^^
Je sais pas quel genre de jeux tu comptes faire, mais si c'est plus genre MMORPG (on peut citer quelques jeux : Xm-jdr, demange, fractal etc...)
il y a déja quelques outils qui pourraient t'aider.
Je pense surtout à des jeux genre Xm qui se basent sur des sources PHP déja existant disponible sur jouer.org...
J'avais commencer à travailler dessus, le hic c'est que c'est du code qui date d'il y a longtemps codé comme un cochon et même si tu t'y connais c'est parfois dificil de l'aborder... mais c'est faisable...
Du reste, il ne me semble pas qu'il existe bcp de sources de jeux... Sinon il y a aussi Frog créator qui est un éditeur de jeux en ligne... c'est sympa mais long et pas très stable.
Enfin il y a aussi RPG-maker (XP pour la dernier version) qui permet de se créer son rpg perso, mais là pas de multiplayers possibles. Tu crées ton univers, tes quêtes etc et tu les joues ensuite...
voila j'ai fais un tour rapide, mais si tu veux un coup de main, parles en plus ^^
Nota: Je suis actuellement entrain de developper un jeu du genre aussi
et Mindiell tout pareil 
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|
|