CPE
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> Discussion et détente -> Discuter de l'actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La voix
La pitite voix du glouglou

MessagePosté le: Mercredi Avril 12, 2006 08:41  Répondre en citant

J'ai pas encore vraiment vu cette histoire car j'suis plus trop d'vant ma télé en ce moment, mais l'peu qu'j'en ai entendu j'ai souri,
Bah oui les jeunes des banlieues ont foutus l'feu, on débloque des aides..
Les étudiants manifestent (bizarrement ce sont pas ceux qui seront aidés^^) et on retire les CPE, mais pour aider ceux sans qualif (ceux qui ont pas bougé leurs fesses pour dirent non au cpe..) ça fait penser au coup fouré ça Smile

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le glouglou de la source
The glouglou

Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources

MessagePosté le: Mercredi Avril 12, 2006 14:42  Répondre en citant

le problème c'est qu'il fallait trouver une solution... c'est cool, la solution qu'on a trouvé c'est tout enlevé et du coup mise à part un beau boxon il y a rien eu de neuf et je suis pas sur que cette histoire fut si constructive que ça...

En fat sous jacent au CPE il y avait aussi pas mal d'élections syndicales, de manipulation médiatiques et politiques... alors forcement ça arrange rien...

Ce qui me soulage c'est de me dire qu'en Italie, il y avait un peu ça, une droite over médiatisé qui finalement écoutait leur petit électorat et tentais de gagner des points pour les présidentiels...

La droite Italienne à été jusque traiter de couillons ceux qui voteraient pour une gauche plus sociale...

c'est la gauche qui a gagné... un présage pour 2007??

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Libellule rouge
La Chouchoute de la Source

Localisation: Un trou perdu sur le bord d'un fleuve au beau milieu de mon village d'Astérix au nord de l'Amérique!

MessagePosté le: Mercredi Avril 12, 2006 22:46  Répondre en citant

Vous avez des élections en 2007?

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
La voix
La pitite voix du glouglou

MessagePosté le: Jeudi Avril 13, 2006 08:40  Répondre en citant

Oulà, pour l'italie, c'est aussi le fait que berlusconi il possède les médias qui est aussi remis en cause. Oui nombreux sont ceux qui ont été inspirés par son matraquage médiatique, mais à la longue, de le voir partout, ça les a aussi stimulés pour voir qu'il n'était plus aussi bien qu'à son arrivée ce mister Smile

Pour 2007 lib', ce sera les élections en France, on aura un nouveau président de la république. Donc tout ce qui se passe actuellement d'un point de vue social ou politique, c'est pas mal du à ça..

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Libellule rouge

Localisation: Un trou perdu sur le bord d'un fleuve au beau milieu de mon village d'Astérix au nord de l'Amérique!

MessagePosté le: Jeudi Avril 13, 2006 23:43  Répondre en citant

Nous on vient d'en avoir, et on a élu un gars de la droite qui s'entend bien avec Bush. Eurk.

Lib' qui est tannée des premiers ministres hypocrites envers le québec alors qu'on sait très bien qu'il aimait pas les frenchies...

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
WonderfulNightmare
Psychopathe Incompris

MessagePosté le: Mercredi Mai 31, 2006 21:57  Répondre en citant

Bon, v'la l'méchant qu'avait pas vu le sujet et qui amène son grain de sel ...

Ce que j'en pense ?
Sur les formes mises, beaucoup de choses. Pendant un temps, j'ai cru qu'enfin une paire de couille avait poussé au gouvernement et que les syndicalistes allaient en être pour leurs frais. Mais non, finalement, on a fait comme d'habitude, on a baissé notre froc ...

Ce qui se passe, c'est que la jeunesse, manipulée par la gauche et les syndicats a vu qu'en essayant, ils obtenaient. Ils ont obtenu le poignet, ils vont maintenant demander le bras...

Rapport au CPE, je comprend le probléme posé par les deux ans d'essai, aussi aurais-je préconisé une liste de motif de licenciement qui auraient été communiqués à l'employeur suivant.
C'est un peu facile de dire que tous les patrons sont méchants, mais mettez vous à leur place : s'ils tombent sur un branleur, un voleur ou un syndicaliste (oui, je hait profondement ces syndicats de merde qui tirent la France vers le bas) alors leur entreprise est en péril.
Il y a donc là deux points de vue inconciliables à concilier.

Quoi qu'il en soit, ces mouvements d'anarchie et de terrorisme sont innexcusables et méritent des sanctions exemplaires. Car au delà de la contestation, ces manifestations ont été une vaste foire de jeu et de prise en otage de citoyens.

Heureusement (pour moi) qu'un de ces petits cons de hippie ne m'a pas donné de tract, proposé de suivre le mouvement ou pire encore bloqué à cause d'une manif, je l'aurais cassé en deux sur le champ. Il aurai payé pour les autres.

Voilà, c'est un résumé de ce que j'en ai pensé.

Voilà ..

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Libellule rouge

MessagePosté le: Jeudi Juin 01, 2006 01:38  Répondre en citant

J'avoue que c'est facile de dire que les patrons sont merdiques. En réalité, certains le sont, pas tous. Perso, ma patronne est nice, et en me regardant, je me trouve exigeante, mais ils ont pas les moyens de me sacrer là. En d'autres termes, ils sont souvent mieux qu'on peut le penser.
Ils devraient avoir le droit de licencier, oki, mais à certaines conditions, voila mon avis. Pour rien, non, mais yaura toujours du monde qui font pas leur job. Et du reste, ca demeure pas trop payant de reformer quelqu'un.

Est-ce que vous me suivez? Parce que moi je me suis plus du tout Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> Discussion et détente -> Discuter de l'actualité
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: