| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
La voix La pitite voix du glouglou

Inscription: 03 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Près du glouglou et de l'arbre des sources
|
Posté le: Vendredi Juin 02, 2006 10:13 |
|
|
A tous ceux et celles qui pensent encore être jeunes,
Et bien NON!
Beaucoup d'étudiants qui sont entrés cette année
à l'université sont nés en 86
(l'année de la mort de Coluche).
Ils n'ont jamais chanté "we are the world, we are the children" ou "ça,
c'est vraiment toi"
Ni entendu parlé de schtroumpfs.
Pour eux, le sida et le chômage ont toujours existés.
Les Twix ne se sont jamais appelés Raiders (2 doigts coupe-faim)
Et les M&Ms ne se sont jamais appelés Treets (fond dans la bouche pas dans la main).
Et ils ne sont pas au courant du licenciement abusif de Grosquik à cause de son embonpoint remplacé par un ridicule lapin sur les paquets de Nesquik.
Et ils n'ont jamais joué à la console Atari, au Commodore 64, au CPC6128 d'Amstrad.
Ils ne connaissent même pas Pac Man.
Ils n'ont jamais vu de disquettes 5 pouces 1/4.
Ils te rient au nez quand tu leurs dis que les premiers PC n'avaient pas de disque dur et que les écrans n'avaient qu'une couleur.
Le CD est apparu quand ils avaient à peine 1 an et ils n'ont jamais eu de 45 tours de Chantal Goya ou de mange-disques.
Ils ne savent pas ce que c'est que d'écouter la radio à grandes ondes, ignorent comment étaient les anciens téléviseurs et ne peuvent pas expliquer comment on faisait sans télécommande et comment on pouvait regarder la TV en noir et blanc.
Ils n'ont jamais vu de mire sur un écran télévision!
Ils ignorent totalement qui est Candy, le Prince d'Euphor et même le danger que représente un Golgoth.
Ils croient que James Bond a toujours été Pierce Brosnan,
Ils ne pensent pas aux dents de la mer quand ils se baignent.
Ils croient que les pattes d'éph sont une invention des années 2000 et que
le téléphone avec fil est un objet de science fiction, que le minitel est
seulement un objet de déco retro.
Pour eux les patins à roulettes ont toujours eu des roues alignées et
Mickael Jackson a toujours été blanc.
Ils ne te croient pas quand tu leur dis que Yannick Noah a été un joueur de tennis avant et qu'il a gagné Roland Garros 3 ans avant leur naissance.
Ils ignorent que Fonzie est le mec le plus cool de la Terre.
Ils savent que Giscard est un ex mais un ex quoi ?
Ils se foutent littéralement de ta gueule quand tu leur expliques, pendant
qu'ils jouent à la Playstation 2, que tu t'amusais autant avec ton Telecran.
Alors dis-toi que ces gens qui sont rentrés à l'université cette année...
Ce sont EUX les Jeunes maintenant !!!!!!
Voici quelques symptômes de ton vieillissement :
Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant "Putain de merde, mais c'est vrai en plus".
Tu te rends compte quand tu lis les journaux qu'une bonne partie des gens du show biz sont plus jeunes que toi.
Tu as parfois mal au dos et tu as des remèdes dans ta table de chevet ou
dans le tiroir de ton bureau pour maux de tête, maux d'estomac...
Les enfants te disent maintenant madame ou monsieur et te vouvoient. T'es obligé(e) de ranger ton linge toi-même.
Pas mal de tes amis sont mariés maintenant et certains ont même un ou
plusieurs gosses.
Tu ne vas pratiquement plus au Mac Do.
Tu penses que le France-Allemagne du mondial 82 a été beaucoup plus marquant que la victoire de 98 (si tu es de sexe masculin, parce que sinon t'as pas trop d'avis sur la question).
Tu vas à la plage mais tu peux passer toute la journée sans te baigner. Si
tu vas te baigner, tu penses toujours à rentrer ton ventre.
Tu trouves qu'on offre vraiment beaucoup de cadeaux aux enfants aujourd'hui par rapport à ce que t'avais à l'époque.
Tu as besoin d'une journée entière pour te remettre d'une soirée bien
arrosée (si si, avoue-le).
Après avoir lu cet e-mail, tu décides de l'envoyer à d'autres amis VIEUX en te disant qu'il n'y a pas de raison qu'ils n'aient pas aussi une petite
déprime comme toi, en pensant au temps qui passe...
Allez, au revoir ami VIEUX ! Allez encore un coup de vieux, La VIEILLESSE c'est quand :
* Faire l'amour dans une voiture est absurde.
* Il y a plus de nourriture que de boissons alcoolisées dans ton
frigo.
* 6h00 du matin est l'heure à laquelle tu te lèves et non plus celle
à laquelle tu te couches.
* Ta musique préférée passe dans l'ascenseur.
* Tu as toujours un parapluie dans la voiture et tu regardes les
prévisions météorologiques.
* Tes amis se marient et divorcent.
* Jeans et T-Shirts ne sont plus considérés comme des vêtements pour
tous les jours.
* T'endormir dans le canapée donne un putain de mal de dos.
* Tu ne fais plus cette petite sieste l'après-midi jusqu'à 18h00.
* Tes vacances sont passées de 130 jours par an à 25.
* Tu vas à la pharmacie acheter de l'aspirine et des anti-aciditées au lieu d'aller acheter des préservatifs et des tests de grossesse.
* Tu prends un petit déjeuner à l'heure du petit déjeuner.
* Tu ne bois plus seul chez toi avant de sortir pour économiser de
l'argent.
* Tu ne fais plus de nuits blanches parce que c'est trop fatiguant.
* Et le plus important ....
* Tu lis ce mail et tu cherches désespérement un signe qui ne s'applique pas à toi et, pour te venger,
tu envoies ce mail à tes amis pour que, eux aussi, ils se rappellent qu'ils sont vieux ...
|
|
|
|
 |
PetitPied Flaque d'eau

Inscription: 06 Mars 2006 Messages: 68 Localisation: derrière toi
|
Posté le: Vendredi Juin 02, 2006 19:06 |
|
|
Je ne me sens pas du tout visé, je suis né en 89(donc encore jeune ), pourtant je sais la plupart des se que tu as dis pour la jeunesse et je ne suis pas assez vieux pour connaitre la suite. 
|
|
|
|
 |
Libellule rouge La Chouchoute de la Source

Inscription: 17 Août 2004 Messages: 823 Localisation: Un trou perdu sur le bord d'un fleuve au beau milieu de mon village d'Astérix au nord de l'Amérique!
|
Posté le: Samedi Juin 03, 2006 15:56 |
|
|
Ah 89, l'année hein
Quand, même, quand je me rends compte que je peux plus mettre toujours des jeans a cause de ma job et que je commence à aimer les jupes, je me sens devenir un peu plus vieille 
|
|
|
|
 |

Inscription: 03 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Près du glouglou et de l'arbre des sources
|
Posté le: Samedi Juin 03, 2006 22:16 |
|
|
C'est ça le plus bizarre, c'est de se dire qu'on vieillit... Pas de se sentir vieux car ce n'est pas encore mon cas, même si je me retrouve parfois surpris de ce que je pense vis à vis d'avant.. Mais plutôt de se voir vieillir, de se dire que des jeunes sont vraiment différents de nous et semblent "jeunes" dans leur façon d'être, de penser... De voir qu'on a déjà pensé ça et qu'on a "évolué", de le dire et de se faire traiter de vieux con.. C'est marrant cette chaine vicieuse..
|
|
|
|
 |
Le glouglou de la source The glouglou

Inscription: 30 Avril 2004 Messages: 2248 Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources
|
Posté le: Lundi Juin 05, 2006 11:10 |
|
|
hihi en tous cas j'ai bien aimé ton post, ça va j'me sens pas encore trop vieux... d'ici un ou 2 ans... le cap des 25 ça doit être hard :p ça te fais un quart de siècle et quand tu commences à raisonner en siecle, soit t'as du sang de Higlander dans les veines soit que tu commences a te faire vieux...
Hihi mais je trouve que c'est pas non plus si mal de vieillir... quand j'étais petit les telephones visio c'était de la science fiction... aujourd'hui la réalité rejoind la fiction... trop fort ... mes enfants vivront dans un film de science fiction des années 90
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Mardi Juin 06, 2006 11:04 |
|
|
Ouaip, mais moi j'vis dans l'anticipation négative... Fin du monde et compagnie... pauvres gosses:)
Vive le c'était mieux avant (hihi, on est dans la partie philo aussi;) )
|
|
|
|
 |
Stoleck Viphielnd Ami de la Source

Inscription: 11 Mai 2004 Messages: 193 Localisation: Quelque part
|
Posté le: Mardi Juin 06, 2006 22:54 |
|
|
Une poussiére à l'échelle de la Terre du haut de ces 4 Milliards d'années
0.025 % d'un millénaire
1/4 de siécle
2 décennies + 1/2 autre
25 ans
300 mois
8856 jours
212544 heures
12752640 minutes
765158400 secondes
25 ans, le temps d'une génération
Le temps d'un souffle qui nous parcourt
Une brise qui vient caresser notre esprit
Une douce muse murmurant cette chanson :
"Tiens le calice de la vie d'une main
ET savoure ce destin comme si le lendemain
N'était rien d'autre qu'un autre jour de folie"
En un simple soupir vous y etes déja, même pas le temps de dire "ouf" et vous voila devant le miroir de la vie devant votre vie, devant ces choix qui étaient il y a quelques tempsà 10 années lumiéres de vos préoccupations actuelles.
Dernière édition par Stoleck Viphielnd le Mardi Juin 06, 2006 22:58; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Le glouglou de la source The glouglou

Inscription: 30 Avril 2004 Messages: 2248 Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources
|
Posté le: Mardi Juin 06, 2006 22:58 |
|
|
Je t'ai reconnu!!!!
Stoleck le Lama bouddhiste scientifique de la source!!!
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Mercredi Juin 07, 2006 08:49 |
|
|
Hihi! ça fait plaisir de le revoir c'lui là!!
Youhou! STTOOOLLLLEECCCKKKK!! Tu sais qu'j'aime toujours autant ta façon d'voir la vie? 
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeudi Juin 08, 2006 16:40 |
|
|
Gracié man
Chacun y place sa petite pierre, mais j'avoue être confronter entre le tout petit et l'immensité du temps.
Et en fin de compte, tu es obligé de t'assoir en levant la tête vers les cieux en te disant :
"Wouaaaaaaaa", il s'en passe des trucs
Mais le plus drôle est aussi de voir ce que sa petite personne peut apporter au monde même de facon totalement inconsciente. En 25 ans tu peux en faire des choses et on a toujours un petit goût d'amerdume dans la bouche nous disant :
"-Et comment ca se serait passer si j'avais fait cela."
Tant de choix, Tant de chose mais au bout du compte on trace tous son bonhomme de chemin en apprenant tous les jours
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi Juin 09, 2006 17:25 |
|
|
Pour sûr!
Le plus rigolo est d'imaginer le nombre de personnes que l'on croise chaque jour et qu'on influence sans le savoir. Que ce soit parce que notre sourire les a surpris , que ce soit par notre look... bref, ces gens qui consciemment ou non ont un pitit bout de nous en eux.. C'est inquantifiable, mais ce serait géant de savoir combien de gens nous ont influencés ainsi et combien de vie on a modifié par la même...
25 ans..
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi Juin 16, 2006 11:21 |
|
|
POur illustrer un peu ma pensée, je pense que cela pourra vous aider même si ce n'est pas temporel, la reflete assez l'immensité du tout petit et du l'infini englober dans un tout.
ET ce tout c'est vous-même
http://videosift.com/story.php?id=3815
|
|
|
|
 |
|