| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
La voix La pitite voix du glouglou

Inscription: 03 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Près du glouglou et de l'arbre des sources
|
Posté le: Vendredi Mai 14, 2004 10:38 |
|
|
Bon euh...
Là je vais pas faire de présentation car je vais partir du principe que tout le monde connaît ce jeu : In Nomine Satanis / Magna Veritas!
Si vous connaissez pas ,allez voir sur les sites de CROC ou Asmodée...
J'ouvre surtout ce thread pour que les gens qui aiment (ou qui n'aiment pas) en parle^^
|
|
|
|
 |
Le glouglou de la source The glouglou

Inscription: 30 Avril 2004 Messages: 2248 Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources
|
Posté le: Vendredi Juillet 02, 2004 10:21 |
|
|
On peut dire aussi que si vous connaissez pas ce jeu (Bouhhh la honte!! ... ) il y a un film qui illustre pas mal l'univers un peu délirant de ce jeu.... Dogma ...
Quoi?! vous connaissez pas ce film?? honnetement, il est surper sympa, c'est pas un truc lourd un peu bizare... je pense qu'il se classe dans la catégorie comédie... mais en tout cas il déchire tout....
Ce film montre plus le côté ange vu qu'ils partent a la recherche de dieux... mais je sais qu'il y a un film qui est du même style seulement qui montre le coté démoniaque... mais je me souviens plus du nom... 
|
|
|
|
 |

Inscription: 03 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Près du glouglou et de l'arbre des sources
|
Posté le: Vendredi Juillet 02, 2004 10:23 |
|
|
si tu dis little nicky je ne suis pas d'accord^^
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Dimanche Juin 04, 2006 16:27 |
|
|
Tiens je retrouve ce thread..
Alors pour parler un peu plus de l'ambiance du jeu, je pense à Constantine , le film car j'ai pas lu le comics dont c'est tiré..
M'enfin hormis ceci Ins/MV c'est le jeu qui m'a fait découvrir le jdr , donc je peux me permettre de le critiquer en fait.
Etant de bonne humeur, je me lance
Le monde n'est pas tel qu'on le croit, il contient une bonne part de secrets.
Dieu a bien créé le monde, qu'on l'appelle Dieu, Ou qu'on ne prononce pas son nom. Il a à son service des Archanges et des princes Démons. Ceux sont des créatures très puissantes vivants dans le paradis ou en enfer.
Les princes démons sont responsables de ce qu'il y a de plus mauvais d'un point de vue moral (le sexe, la gourmandise, la guerre, les maladies, le mensonge ,etc..) et les archanges sont responsables du bien.
En gros chaque élément du bien a son opposé.
Mais ce n'est pas si simple, les archanges comme les princes démons ont des serviteurs (respectivement des anges et des démons)
Eux mêmes étant soumis à la hiérarchie.
Les plus faibles récemment incarnés sont de niveau 0 et les plus forts sont de niveau 3 (et eux pourraient remplacer leur supérieur en cas de gros problème)
Bref, je dis ça pour qu'on voit que tout est régi par une organisation en fait. Qu'on soit membre du bien ou du mal , on a toujours des supérieurs pour nous tapper sur les doigts. Evidemment cela empêche que les anges ou les démons ne commettent des infractions aux différents règlements, notamment celui de révéler aux humains ce que je viens de vous dire au dessus..
Les démons s'incarnent souvent dans des corps de mourrants ou de personnes ne le voulant pas. Les anges eux sont envoyés dans des corps de personnes pieuses ..
Donc on va découvrir que chaque grosse organisation, chaque évènement est en fait lié à cette guerre permanente du bien contre le mal..
Pour le jeu en lui même ce qu'il faut savoir tout de suite, c'est qu'on n'est pas obligé du tout de s'y connaitre en religion, on joue sans être croyant et pratiquant. C'est un peu une parodie..
Les jeunes rôlistes le joue souvent en humour noir et bourrin, les plus motivés et blasés par cette façon de jouer le joue plus dans une ambiance sombre avec des moments RP délires. Le jeu même s'il est blindé en humour peut permettre tout de même des scènes de RP intenses par le biais notamment d'un système de jeu archi simple!
Les personnages sont définis par quelques carac dans lesquelles ils répartissent un certain nombre de points (entre 1 et 5 par carac) en fonction de leur race (ange ou démon), puis ils choisissent des talents (entre +0 et +3). enfin ils acquièrent des pouvoirs magiques. Ces pouvoirs sont tirés plus ou moins aléatoirement selon les tables de jeu.
Pour résoudre une action, le MJ regarde la table de résolution et fait se rejoindre dans le tableau la valeur de la carac concernée avec celle du talent.
Pour jouer on utilise 3d6 ou un d666 comme on dit dans Magna^^
En fait il faut que les 3 dés soient de couleurs différentes car l'un sert de dizaines , l'autre d'unité et l'autre de valeur pour voir si le jet et plus ou moins réussi. (Exemple je veux sauter du toit de l'immeuble vers l'autre immeuble. J'ai +3 en acrobatie et 5 en agilité, je vais devoir réaliser moins de 66 avec mes dés de dizaine et d'unité (bon j'ai pris un cas extrème^^) . Et avec le dernier ,je dois réaliser le plus haut score possible pour que l'action soit encore plus belle. En gros la plus belle réussite à faire serait 116 .
Mais il reste ensuite le 111 et le 666. Le 111 est une intervention de Dieu et le 666 en est une de Satan. Ils vont aider leur camp en nuisant à l'autre. En gros mieux vaut pour les anges ne pas faire de 666..
Donc voilà un très bref résumé du jeu..
A savoir que les gens ayant joué à ce jeu s'en souviennent longtemps encore après. Les scénar sont généralement décalés mais super intéressant selon les mj..
Bref .. INS/MV, l'un des meilleurs jdr au monde!
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|
|