| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
La voix La pitite voix du glouglou

Inscription: 03 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Près du glouglou et de l'arbre des sources
|
Posté le: Dimanche Juin 04, 2006 19:29 |
|
|
On avait réussi à ne pas se faire absorber par le phénomène du da vinci code, mais tout de mêm.. Là j'ai pas pu m'en empêcher.. D'ailleurs ça me laisse dubitatif..
Des chercheurs japonais auraient réussi à reconstituer la voix de la Joconde et de lénoard de vinci..
| Citation: |
La Joconde et Léonard de Vinci retrouvent la voix.
Des chercheurs japonais ont analysé la morphologie de la célèbre dame et du peintre afin de reconstituer leurs timbres sonores. Ils se sont servis des dernières technologies acoustiques utilisées dans les enquêtes criminelles.
Les résultats ont été présentés sur le site japonais de Microsoft à l'occasion de la promotion publicitaire du film Le code Da Vinci au Japon.
La morphologie, source de voix
Les acousticiens pensent être parvenus à reconstituer des voix très proches de ce qu'elles ont été, et peut-être même exactement les mêmes.
Un ingénieur ayant participé à l'exercice, Mastumi Suzuki, estime que Mona Lisa mesurait 1,68 m. Elle avait, selon lui, un timbre de voix relativement bas pour une femme. Elle devait également avoir une voix un peu nasillarde, étant donné la largeur de son nez.
Pour sa part, la voix de Léonard de Vinci a été reconstituée à partir du célèbre autoportrait du peintre italien, qui le représente avec sa longue barbe blanche à environ 60 ans.
La forme de sa mâchoire, grande et carrée, correspond à un timbre de voix doux et bas, pense le chercheur. |
http://promotion.msn.co.jp/davinci/voice.htm
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Science-Sante/2006/05/18/001-joco nde-voix.shtml?ref=rss
|
|
|
|
 |
Le glouglou de la source The glouglou

Inscription: 30 Avril 2004 Messages: 2248 Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources
|
Posté le: Lundi Juin 05, 2006 10:54 |
|
|
trop fort !! ^^
y en a qui doutes de rien ... Et puis personne pourra confirmer ou infirmer quelle était la voix de la joconde :p
J'avais lu un article un peu similaire il y a quelques temps.. mais c'était pour écouter la voix des romains... Le principe c'était que les romains qui fabriquaient à la main leurs différentes jar en terre cuite pouvaient avoir enregistré "des sons" en gros une jar en terre cuite comme ancetre des cassettes audio ou de disques...
Je crois pas que ça ai aboutit 
|
|
|
|
 |

Inscription: 03 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Près du glouglou et de l'arbre des sources
|
Posté le: Mardi Juin 06, 2006 11:07 |
|
|
Le mythe du cri en bouteille des dessins animés..
En tout cas cette histoire de Joconde perturbe pas mal les discussions de comptoir en ce moment parmis nous;)
|
|
|
|
 |
Libellule rouge La Chouchoute de la Source

Inscription: 17 Août 2004 Messages: 823 Localisation: Un trou perdu sur le bord d'un fleuve au beau milieu de mon village d'Astérix au nord de l'Amérique!
|
Posté le: Jeudi Juin 08, 2006 00:24 |
|
|
Vous vous trompez, c'est qu'il y un magnétophone caché dans la peinture de la Joconde.

|
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeudi Juin 08, 2006 10:29 |
|
|
Lib' notre scientifique internationale vient trouver la réponse à cette mascarade! 
|
|
|
|
 |
Libellule rouge La Chouchoute de la Source

Inscription: 17 Août 2004 Messages: 823 Localisation: Un trou perdu sur le bord d'un fleuve au beau milieu de mon village d'Astérix au nord de l'Amérique!
|
Posté le: Vendredi Juin 09, 2006 22:24 |
|
|
Ne me remerciez pas 
|
|
|
|
 |
|