Plutot fantaisie ou SF??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> Le JDR en vrac...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Jeu fantaisie ou jeu SF??
SF
0%
 0%  [ 0 ]
Fantasie
40%
 40%  [ 4 ]
ni l'un ni l'autre
40%
 40%  [ 4 ]
j'm'en fiche
20%
 20%  [ 2 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Le glouglou de la source
The glouglou

Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources

MessagePosté le: Dimanche Mai 09, 2004 17:43  Répondre en citant

Je me suis toujours demandé quel était le type de jeu le plus joué... et surtout quel est l'univers préféré des rôlistes..

Alors je lance le sondage... vous êtes plutot SF ou fantasie ??

Exclamation Please, ne votez qu'une fois c'est pour donner une idée

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
La voix
La pitite voix du glouglou

MessagePosté le: Lundi Mai 10, 2004 08:52  Répondre en citant

T'as pas répondu au sondage Laughing

Moi j'ai mis ni l'un ni l'autre car mon style préféré est le post apo!
Voir notre monde détruit ,ravagé par la folie des hommes!
Les voir survivre en regrettant cette terre chaleureuse sur laquelle ils vivaient autrefois...
Le rêve de la voix Rolling Eyes

Par contre les réalité alternative j'aime bien (genre ins/mv ou nephilim...) ...
Voir de la magie dans notre monde là où on est pas habitué à en voir me plait beaucoup

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le glouglou de la source
The glouglou

Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources

MessagePosté le: Lundi Mai 10, 2004 10:28  Répondre en citant

Personnelement j'aime bien tous les stylles mais c'est vrai que je garde un petit faible pour les monde Héroïques fantaisie... Rolling Eyes

souvenir souvenir peut être....
Mais de toutes façon, quand il s'agit de JDR j'aime bien tout... enfin a peu près, y a juste vampire ... J'accroche pas trop...

C'est vrai que pas mal de monde ont des conceptes de back ground assez sympa, c'est assez dure de les classer même...

Y aurai pas des jeu "inclassables" Laughing

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Stoleck Viphielnd
Ami de la Source

MessagePosté le: Mercredi Mai 26, 2004 12:20  Répondre en citant

ni l'un ni l'autre, voila, je prefére quandil y a une petite connexion avec la réalité.
Et, je n'aime pas trop quand on peut jouer avec des armes à feu
par mon expérience de joueur, ca fait beaucoup trop mal et c'est tres fourbe
( oh une balle perdu, et elle est pour qui ?
je vous laisse deviner la suite )

souvent, dans le jeu, on est obliger de faire des nomades qui n'arrete pas de voyager
je trouve que ca diminue enormément les possibilité de rp
en effet, entant que nomade, on est obliger de choisir un combattant ou un perso hybrique étant assez bon au combat.
ce qui est dommage.
un type qui n'y connait rine se fait de suite raqueter par des brigand
s et il creve au bord de la chaussé sous l'indifference des autres.

Pour rp de sédentaire, le perso doit construire sa vie, acheter une maison et un commerce, s'impliquer dans la vie sociale de la ville
faire attention à sa réputation
et ensuite, il peut faire 2-3 voyages hors territoire.

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
La voix

MessagePosté le: Jeudi Mai 27, 2004 12:03  Répondre en citant

Je ne vois pas trop le rapport avec la question là... Very Happy
En fait ce que tu reproches au médiéval fantastique ainsi qu'à la SF, c'est de ne pas pouvoir faire un perso qui vive réellement une vraie vie? c'est ça?!

C'est un peu vrai dans la mesure où lorsque tu joues les gens n'aiment pas nécessairement se retrouver à faire un perso qui vive comme lui dans un monde avec pleins de responsabilités...
L'aventure permet le dépaysement et la vie au grand air...

Sinon c'est vrai qu'à INS/MV on a pu faire des persos ayant une vraie vie sociale et qui avaient appart ,vie de famille et travail et tout le reste...

Mais je vois en ce moment où on joue à Te Deum pour un massacre sur un forum et j'adore car je suis domestique d'un bourgeois et on a une vraie cohésion sociale, nous ne sommes pas que des aventuriers..

Enfin en gros si je pars de ton idée, je peux conclure en disant que jouer quelqu'un de normal est faisable, mais pas évident et qu'après ça dépend d'une volonté commune aussi bien du mj que des joueurs...
Si tout le monde veut jouer une vie "normale" (ou du moins avoir travail ,famille et compagnie) alors c'est possible..
Mais si tu es le seul maigrichon du groupe parmis de rudes pillards violents c'est pour c'est dur de survivre

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arcanum
Ami de la Source

Localisation: Sur une branche de l'arbre, essayant d'atteindre la suivante...

MessagePosté le: Vendredi Juin 18, 2004 16:55  Répondre en citant

bien, j'ai répondu ni l'un ni l'autre parce que quelques années de méd/fan m'ont fait changer de route à plusieurs reprises vers toutes sortes d'univers rôlistiques et je n'ai pas éprouvé la moindre réplusion, quelque soit le "style".
Pourquoi?
Tout jeu, s'il s'inscrit dans une catégorie pour renseigner ceuxqui désirent le pratiquer, est muni de sa propre sensibilité et j'aurais eu de très bonnes expériences dans toutesces catégories.

Peut-être suis-je indécis, mais j'aime à me plonger dans de nombreux univers variants du tout au tout et offrant toujours de nouveaux intérêts!

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Silerias
Goutte d'eau
Goutte d'eau

MessagePosté le: Mardi Août 10, 2004 17:19  Répondre en citant

J'ai répondu Fantaisie, même si je joue aussi à des jeux de SF.

Le coté hyper technologique où l'on doit absolument répondre à des règles scientifiques me déroute énormément (j'ai fais deétudes de science pourtant, je ne comprends pas). Je ne sais pas pourquoi, j'ai plus d'aptitude à résoudre des problèmes par des moyens surnaturels... Même si ces moyens surnaturels répondent eux aussi à des règles précises, ça baigne pour moi.

Malgré tout, je ne pas du tout contre un bon jeu contemporain, un post apo ou encore un bon jeu de super héros (ça défoule et si c'est bien masterisé il peut y avoir une ambiance d'enfer)

La voix

MessagePosté le: Mardi Août 10, 2004 17:49  Répondre en citant

en parlant de ça, j'suis en train de concocter un p'tit jeu de derrière les fagots...
on verra bien si j'arrive à m'motiver pour lui donner vie, toujours est-il ,ça devrait carbrurer^^

Madmartigan
Flaque d'eau
Flaque d'eau

MessagePosté le: Dimanche Juillet 10, 2005 11:46  Répondre en citant

Mhhh... et bien ça dépend... en joueur, je veux tout tester au moins une fois, sauf les ambiances "Renaissance"... C'est un genre d'univers auquel je n'accroche pas (déjà testé, par acquis de conscience et malgré un perso que j'aimais bien, ça a très vite confirmé mes appréhensions). J'ai surtout fait de la SF jusqu'ici, le med/fan me manque un peu... il faudra que je m'y remette l'an prochain...

En tant que master, mon genre préféré, sans contestation possible, est l'anticipation ! Je me suis d'ailleurs mis à Cyberpunk depuis quelques mois et j'ai fait ma première partie hier, qui c'est très bien passée (de mon point de vue en tout cas). J'aime Cyberpunk parce que c'est un univers très noir, sans espoir (contrairement à SR avec ses elfes, nains et autres traces de magie) qui semble être sur le point de mener à la fin du monde à tout moment... Sinon je suis aussi master à INS/MV (depuis cette année, une seule partie par conversation vocale et tchat), à Star Wars 2eme édition révisée (d6) et à L5A (mais c'est un jeu que je n'arrive pas à masteriser... je ne pense pas rendre assez bien l'ambiance).

Ah et puis sinon, le jeu que j'aimerais beaucoup tester est Kult... Mais je n'ai pu jouer qu'une seule fois, en convention, et les joueurs rigolaient trop pour que ce soit intéressant...

Mad
Allez viens Madchat... il est l'heure d'aller travailler...
*Meoooow*

Dernière édition par Madmartigan le Dimanche Juillet 10, 2005 21:41; édité 2 fois

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> Le JDR en vrac... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: