Le blog de vos reves

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> Discussion et détente -> Parler du net
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le glouglou de la source
The glouglou

Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources

MessagePosté le: Vendredi Juillet 28, 2006 11:47  Répondre en citant

En fait on va laisser le rêve de côté pour essayer de créér un réalité blogesque

En fait je voudrais créer un espace blog performant simple, tout joli etc. Je sais que pas mal d'entre vous ont déja un ou plusieurs blog. Du coup j'aimerais savoir ce que vous aimez, les fonctionnalités que vous trouvez sympa ou au contraire trop nul sur votre blog.

Histoire de confronter tout ça de prendre le meilleur et rajouter après la glouglou touch Cool hihi

Vous avez des idées, des concepts sympa??
Bloguers blogueuses!!! vous avez la parole!!

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Libellule rouge
La Chouchoute de la Source

Localisation: Un trou perdu sur le bord d'un fleuve au beau milieu de mon village d'Astérix au nord de l'Amérique!

MessagePosté le: Vendredi Juillet 28, 2006 20:08  Répondre en citant

Ce que je trouve moche, c'est que pour mon profil je suis pas capable de changer le truc "about me" pour le mettre en français.

Sinon, j'aurais voulu à la base un fond rouge, mais il n'y en avait pas.

Et quand on mets des liens web, ça fuck tout l'affichage du blog.

Mais j'aime bien la facilité de gosser avec toutes les autres composantes sur l'index.
Les commentaires aussi, y'a plusieurs fonctions vraiment bien.

Si je pense à autre chose, je te le dirai.

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ghorne
Robinet

Localisation: Sur l'herbe en train de boire sa bière avec son meilleur pote et de rêver

MessagePosté le: Samedi Juillet 29, 2006 09:54  Répondre en citant

ce que j'aime pas : les skyblog, thatche blog... etc tout ces blogs sur infeste de petit ados qui disent que ds betise...
ce que j'aime : blog spot... tout et changeable... l'interface est meme faisable par soi meme vu que c'est en html ... etc...

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le glouglou de la source
The glouglou

MessagePosté le: Mercredi Août 02, 2006 12:28  Répondre en citant

merci de ces précision Wink
En fait je parle pas forcement des blog que j'ai mis sur ce forum, mais des blog en général..

Pour le boulot je vais me mettre à créer des blogs le truc c'est qu'il en existe des miliers alors je cherche quelque chose qui pourrait faire la différence et en tous cas améliorer les blog existant... J'ai quelques idée sur le plan technique ... mais je ne m'y connais pas assez pour les option...

Déja, pour vous un blog doit avant tout avoir tout plein d'options ou être super simple?? Un blog doit avant tout faire blog ok... mais est-ce que ça serait interessant qu'il se rapproche d'un petit site?

Je pense par exemple à la possibilité de mettre de petits sondages en ligne ce genre de choses...

Et surtout quand vous créez votre blog, que vous écrivez etc... qu'est-ce qui vous donne envie de continuer à être sur celui-là et pas un autre?? le fait qu'il y ai plein de commentaires??
Si on donnais la possibilité aux internautes de mettre une "note" en plus d'un commentaire sur un article... vous pensez que ça apporterais quelque chose??

Hum... j'ai quelques idées en plus pour trouver un truc un peu novateur... Déja, un truc... Sur les blog que tout un chacun pourra créer, il n'y aura pas de pub de base Smile

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
La voix
La pitite voix du glouglou

MessagePosté le: Mercredi Août 02, 2006 12:50  Répondre en citant

Simple à utiliser, mais modulable à l'envie. C'est à dire qu'on puisse mettre des liens et qu'on puisse changer l'apparence. Qu'on puisse changer ce qui est écrit à la base (genre le Pb que soulève lib' d'avoir un terme anglais qu'on peut pas virer le "about me")
Déjà ça serait fort.
Récemment j'ai découvert des blogs dont on peut changer l'apparence en tant que lecteur. C'est à dire que la personne à qui il appartient met l'option et qu'ensuite moi lecteur, j'peux mettre un fond vert ou rouge pour que j'reste encore plus longtemps sur le blog!

Ensuite, les commentaires, donner le choix de laisser poster des anonymes ou des potes ou juste certaines personnes..

Le blog c'est aussi un espace sur lequel travaillent différentes personnes parfois, donc permettre à différentes personnes validées par le "proprio" du blog de poster aussi dessus...

Tu parles de site, mais l'idée c'est que le blog c'est pas vraiment ça, en revanche ils sont nombreux désormais à te proposer d'héberger tes photos et des fichiers joints (j'pense aux blogs rôlistes que te permettent de télécharger des trucs ^^)

Ensuite en tant que personne, l'idée aussi c'est vraiment le fait qu'on ait un blog qu'on ait la sensation qu'il soit notre! C'est à dire qu'on peut vraiment l'améliorer comparé aux autres. Mais il faut une interface simple et rapide...

Je ne peux que t'inviter à voir par toi même les différents systèmes de blogs de chez Skyblog, blogger, blogspot... etc..

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le glouglou de la source
The glouglou

MessagePosté le: Mercredi Août 02, 2006 16:19  Répondre en citant

yog... j'en ai testé pas mal de systèmes de blog mais je trouve que c'est toujours la même chose mais il y en a un sur lequel j'ai bien accroché blog.com le hic c'est que les blog proposés après je les trouve pas super top. Mais l'interface est assez clair et simple.

Sinon l'idée c'est ça simple et modulable à souhait. Mais pour différencier des autres, je voudrais bien trouver des options sympa ^^
Le multi-utilisateur, j'y ai pensé aussi. Pareil essayer de voir un system de gestion "d'amis" des truc comme ça.. mais j'y reflechit encore.

Je suis preneur de toutes idées!!

Pour les images etc. tout ça sera stocké sur le serveur direct dans une limite raisonnable. Par contre il y aura peut être une option "payante" pour heberger ses photo etc passé cette limite. M'enfin ça c'est encore à réfléchir... Hum...

J'vais continuer mon brain storming Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> Discussion et détente -> Parler du net
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: