| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Maïky Particule de H2O

Inscription: 21 Juillet 2006 Messages: 8 Localisation: MSA je préfère
|
Posté le: Lundi Août 14, 2006 18:11 |
|
|
Vous voulez une recette de cuisine qui change de la purée ou des bolinos, que même on a du mal à retrouver sur le net (hein la voix... ^^) ben essayez donc les feuilles de citrouille (pumpkin leaves), ça vous changera un peu des épinards !
Pour info, on a trouvé une recette de préparation sur un site SOS village d'enfants... non traduit s'il vous plait !
Les ingrédients (non traduits s'il vous plait) :
3 cups of chopped tomatoes
1 medium onion, chopped finely
500g groundnut flour
Enough pumpkin leaves for one serving for each person
½ teaspoon of salt
1 pint of water
Method
Wash the pumpkin leaves and peel away the fibrous part of the leaf veins. Shred the leaves finely. Pour the water into a clean pot and bring it to the boil. Add the salt and the pumpkin leaves. Allow to boil gently for ten minutes. Add the tomatoes, onions and the groundnut flour. Boil for another ten minutes, stirring all the time. The sauce should be smooth and thick.
Serve the vegetables hot as a relish for nsima or rice.
Lien original...
Merci ! La semaine prochaine vous aurez peut-être droit aux Topinambours
|
|
|
|
 |
Libellule rouge La Chouchoute de la Source

Inscription: 17 Août 2004 Messages: 823 Localisation: Un trou perdu sur le bord d'un fleuve au beau milieu de mon village d'Astérix au nord de l'Amérique!
|
Posté le: Vendredi Août 18, 2006 16:14 |
|
|
J'aurais jamais pensé qu'on pouvait manger des feuilles de citrouille 
|
|
|
|
 |
La voix La pitite voix du glouglou

Inscription: 03 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Près du glouglou et de l'arbre des sources
|
Posté le: Lundi Août 21, 2006 08:56 |
|
|
J'étais à côté de lui lorsqu'on a trouvé la recette, et j'peux t'assurer qu'on en trouve pas en français après 5minutes de recherches. Donc c'est que vraiment peu de gens doivent le savoir ce truc ^^
Autant on connait pas mal de trucs devenus bouffe de pauvres, mais autant là c'est resté assez inconnu.
Perso l'an prochain je teste cette recette (le temps de ravoir des citrouilles^^)
|
|
|
|
 |
|