String Fighters
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> Projets de jeux type MMORPG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dtb
Goutte d'eau
Goutte d'eau

MessagePosté le: Jeudi Novembre 23, 2006 19:22  Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je viens de créer la première version d'un petit jeu de combat, inspiré du gameplay de l'antique et cultissime (enfin pour ceux qui connaissent) Barcode Battler. Cette mini console de jeu permettait de passer les codes barres que l'on trouvait sur tout produit acheté, et créait pour chaque code barre un guerrier, une arme, un power up... généré à partir de ce code barre. Les cartes à collectionner d'aujourd'hui, mais en mieux car les codes barres sont gratuits, et on n'en manque pas dans notre société moderne...

J'ai toujours voulu retrouver l'excitation du moment où on passait un code barre à se demander s'il allait générer un bon super-guerrier ou une pire armure...

J'ai donc créé String Fighters : http://www.docteeboh.net/stringfighters/

A la place d'un code barre, il suffit d'entrer le nom d'un guerrier, et toutes ses caractéristiques et comportements de combats sont générés à partir de cette chaîne de caractère (les combats sont automatiques en fonction du "caractère" généré).

Vous avez toujours voulu savoir qui était le plus fort : Albator ou le Capitaine Flam ? Spectroman ou Bioman ? L'homme Slip ou Super Glandeur ?... Ce jeu répondra à toutes vos questions existentielles de cet ordre.

Le contre rendu des combats est encore assez rude et indigeste... car seulement en texte. Je suis en train de bosser une animation flash qui rendra les choses un peu plus vivantes.

De nombreuses choses sont à venir : les pouvoirs spéciaux dont les persos manquent encore cruellement (mais l'animation est pour l'instant plus importante), créer des comptes de "coach" permettant de faire combattre ses protégés contre ceux des autres, statistiques...

Mais je souhaite déjà avoir quelques retours pour me motiver, peut être intéresser un graphiste pour faire de plus jolies animation que ce que je suis en mesure de faire...

Et je commence donc mon référencement par ce forum... même s'il n'a pas l'air d'avoir grand monde (oups, sorry Smile), il m'a l'air sympathique et correspondre à l'esprit de mon développement ^o^.

Merci de répondre dans ce post si vous avez des réactions ^^.

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le glouglou de la source
The glouglou

Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources

MessagePosté le: Vendredi Novembre 24, 2006 17:43  Répondre en citant

sympa comme concepte, mais je pense pas que l'on puisse aller 'super loin' dans le sens par exemple :

j'ai testé un combat entre superman et spiderman... c'est spiderman qui à gagné ok... mais il a utilisé une boule de feu le fourbe!!! je savais pas que c'était une araigné cracheuse de feu hihi

En revanche, en allant plus loin (enfin ça dépend de la façon dont tu as codé la chose) mais as tu pensé à enregistré des statistiques sur les requètes les plus demandés??

Parce que dans ce cas, ça demande un petit travail de plus, mais si tu propose seulement des attaques 'de base' avec des armes ou autres et si tu vois les noms de super hero arriver, tu peux leurs rajouter leurs super pouvoir... tu vois ce que je veux dire??

Sinon pour pinailler aussi (et oui t'es tombé sur un informaticien en quête d'amélioration globale hihi) je te suggère de trouver un système pour que le spectateur puisse suivre toutes les actions au fur et à mesure.. hors là, la page reste en haut et tu ne vois pas "l'évolution du combat"... Avec un petit javascript bien placé où tu affiche toutes les 1seconde une action, ça pourrait rendre sympa..

En tous cas l'idée est original j'aime bien Wink

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
La voix
La pitite voix du glouglou

MessagePosté le: Vendredi Novembre 24, 2006 18:40  Répondre en citant

hihi, c'est fandard oui

Bon le combat : La Voix contre Le Glouglou de La Source donne le glouglou vainqueur :'(
De même Ségolène Royale contre Nicolas Sarkozy, c'est Nicolas qui gagne...

Chirac gagne bien contre Lepen...
Pinaise c'est énorme ton truc !!
Il prédit l'avenir et voit le passé!

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dtb
Goutte d'eau
Goutte d'eau

MessagePosté le: Lundi Novembre 27, 2006 02:57  Répondre en citant

Merci pour vos réactions ! Il y a une petite dixaine de personne qui est passée depuis le forum, et certains noms de persos utilisés m'ont bien fait rire Very Happy

Et d'autres que j'avais testé moi même (ségolène / sarko... et la bande Smile)

Je suis d'accord que dans tous les cas, ça ne peux pas aller "super loin", même une fois bourré d'options cela ne restera qu'un "petit jeu", mais il m'éclate bien.

Quand aux animations pour ne pas avoir à se bouffer la page de résultat indigeste, c'est en cours : j'ai presque fini de dessiner les animations flash qui animeront tout ça (ce sera déjà un peu plus intéressant à regarder... même si mon niveau en dessin ferait rire un enfant de 3 ans Very Happy). Je rebalancerai un petit message quand j'aurai fini cette fonctionnalité (une à deux semaines).

Les pouvoirs spéciaux vont venir aussi (après les anims). Je ne suis pas sur de pouvoir me permettre d'associer des pouvoirs spéciaux à certains personnages récurrents (comme spiderman) car je ne crois pas que ma palette de pouvoirs collera assez aux persos (enfin bon, je garde l'idée en réserve, elle est marrante Very Happy). Sont prévus pour l'instant de classiques : vampirisme, ligoter l'adversaire, berserk, regain de points de vie, parade parfaite et des choses du genre...

Merci encore pour vos remarques, et rendez vous lorsque j'aurai implanté les animations de combat Smile.

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La voix

MessagePosté le: Lundi Novembre 27, 2006 08:07  Répondre en citant

Pas de soucis l'ami!
Vivement dans deux semaines alors ^^

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dtb
Goutte d'eau
Goutte d'eau

MessagePosté le: Samedi Décembre 02, 2006 03:43  Répondre en citant

Ca y est, les animations sont implantées, et j'ai fait un "vrai" site pour le bidule :

http://www.docteeboh.net/stringfighters/string-fighters-jeu-en-flash.p hp

J'attends de nouveau vos réactions, et vais pouvoir commencer à en parler ailleurs Smile

La voix

MessagePosté le: Samedi Décembre 02, 2006 10:39  Répondre en citant

Excellent!
J'ai éclaté de rire!
Les graphismes sont fandards en tout cas!

Manque que les armes Smile Parce que massue d'argent ou lance ou épée, ça donne toujours les coups de poings..

En tout cas Bravo c'est vraiment sympa comme truc^^

dtb
Goutte d'eau
Goutte d'eau

MessagePosté le: Samedi Décembre 02, 2006 17:31  Répondre en citant

Merci encore !

Quand à ta critique elle est bien vraie. Mais comment mettre en scène (avec des bonshommes fil de fer) un combat entre un gars avec une lance et un avec une massue ? La je sèche Confused, si vous avez une idée à me proposer.

Animer les persos avec leur arme lorsqu'ils se courent dessus et repasser au poings lorsqu'ils sont au contact ?

Sinon je commence à en parler sur d'autres forums, et les retours sont plutôt positifs également, c'est cool Very Happy. Si vous êtes curieux, j'ai créé un post ou je liste -et listerai- mes referrers sur mon forum.

A bientôt j'espère Smile,
dTb

Le glouglou de la source
The glouglou

MessagePosté le: Samedi Décembre 02, 2006 17:47  Répondre en citant

Hihi les graphismes sont rigolo ça fait pensé aux bonhommes fils de fer de je sais plus quel gus...

Pour les combats massus VS epée ou autres armes, tu pourrais peut être plus simplement faire aparaitre l'arme dans la main du perso, le faire avancer vers l'autres et au lieu de mimimer la baston faire un nuage de fumée par exemple??

mais sinon sympa ^^

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dtb
Goutte d'eau
Goutte d'eau

MessagePosté le: Samedi Décembre 02, 2006 18:04  Répondre en citant

Bonne idee le nuage !! A part que j'aimais bien mon anim de baston aux poings.. comme tout a une solution, je mettrai une petite boîte a cocher au début : "voir les armes ou pas" Smile

Cela va me demander du temps à implanter, mais je garde l'idée Smile. Je crois que je suis plus motivé pour l'instant par l'ajout d'upload d'image de la part du joueur pour mettre sa propre tête (ou d'autres) sur les persos Smile

dTb

La voix

MessagePosté le: Samedi Décembre 02, 2006 21:48  Répondre en citant

Bah pour les fights avec les armes, c'est clair qu'c'est pas évident, la façon dont l'dit l'glouglou c'est pas mal oui^^

dtb
Goutte d'eau
Goutte d'eau

MessagePosté le: Mercredi Décembre 06, 2006 02:54  Répondre en citant

Salut à vous !

String fighters a vraiment reçu un accueil chaleureux sur tous les forums où j'en ai parlé, ou d'autres en ont parlé.

J'ai codé l'ajout des têtes, mais j'ai trouvé que cela faisait perdre une partie de l'esprit du jeu. Je ressortirai peut être ça quand on pourra "manager" ses persos, et donc vouloir les personnaliser.

Je suis donc repassé sur le contenu lui même, et voici donc une nouvelle version 1.11 ! Smile

Au programme :

1. l'arrivée des pouvoirs spéciaux ! Seulement 2 pour le moment (mais bien d'autres à venir) :

- Berserk :
Lorsque la vie du héros est en dessous du tiers de ses points de vie: son attaque, dégâts, defense, et vitesse de mana sont multipliés par deux. Lorqu'elle est en dessous du quart, ces valeurs sont multipliées par trois.
Personnage exemple : Conan Le barbare (majuscules tel quel)

- Equilibrium :
Lorque le héros encaisse des dégâts, il gagne instantanément autant de mana que de points de vie perdus.
Personnage exemple : Spectroman (écrit tel quel)

Pour info, chaque pouvoir a une probabilité d'apparition de 1 sur 10, donc une 1 sur 100 qu'un personnage dispose des deux.

2. Lorsqu'un combat dure plus de 400 rounds, Dieu foudroie maintenant les deux adversaires (au lieu d'une fin un peu abrupte et sans explications précédemment). Vous pouvez tester pour voir ce que ça donne en faisant combattre Harima contre T3nS.

Si vous ne voyez pas le titre des pages en v1.11, votre navigateur a gardé l'ancienne version en cache, donc rafraichissez votre page Smile.

Le glouglou de la source
The glouglou

MessagePosté le: Mercredi Décembre 06, 2006 10:33  Répondre en citant

Sympa comme idée ^^ mais c'est un peu bourrin équilibrium et boule de feu du coup! Mais Conan le barbare s'est bien battu...

En tous cas balaise! tu touche bien en flash!!

dtb
Goutte d'eau
Goutte d'eau

MessagePosté le: Mercredi Décembre 06, 2006 14:04  Répondre en citant

Merci ^o^

Concernant equilibrium + boule de feu... oui, c'est bourrin Smile
C'est fait pour Very Happy mais je vais ajouter d'autres pouvoirs bourrins au fur et à mesure, ça va équilibrer.. et je me demande si je ne vais pas passer declencher le berserk à la moitié des pv et non pas au tiers.. vais attendre de voir un peu son utilité et l'équilibrage avec les autres pouvoirs (berserk a quand même permis 2 ou 3 fois à Conan d'affaler Spectroman alors qu'il n'aurait eu aucune chance sinon, donc je pense que le pouvoir est déjà utile).

Toucher en flash... merci Very Happy mais je n'aurais pas cette prétention quand même, il y a bcp bcp de gens qui touchent plus que moi, mais disons que j'arrive à me débrouiller pour faire ce que je veux Smile .

Le glouglou de la source
The glouglou

MessagePosté le: Jeudi Décembre 07, 2006 15:16  Répondre en citant

Tiens, d'ailleurs ça m'intéresserais bien de savoir un peu comment tu t'y ai pris, si tu as trouvé des tutos intéressants et tout, je vais avoir à faire un truc un peu du style alors si tu as des sources intéressantes, j'suis preneur Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> Projets de jeux type MMORPG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: