| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Le glouglou de la source The glouglou

Inscription: 30 Avril 2004 Messages: 2248 Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources
|
Posté le: Dimanche Août 08, 2004 11:55 |
|
|
hum.. les rôlistes vont encore passer pour des psychopathes pas fini..
je me promenait et pouf! je tombe sur ce film.... un truc gore avec des psychoboy partout semble t'il, un film de massacre... j'suis curieux d'en connaître les rebondissement...
En tout cas ce qui énerve c'est qu'avec ce genre de film qui semble t'il diminue le JDR a un jeu de meurtre.... l'image du JDR lui même (déja pas fameuse pour le commun des mortels) est encore entaché d'ineptie...
je vais pas le commander tout de suite mais je suis curieux de voir ce que ça donne... affaire à suivre..
|
|
|
|
 |
moona Bouteille d'eau minérale

Inscription: 07 Août 2004 Messages: 157 Localisation: au millieu des étoiles
|
Posté le: Lundi Août 09, 2004 18:48 |
|
|
Excuse-moi mais j'ai pas compris. Ya un film qui s'intitule "le jeu de rôle"?
Et il est déjà sorti ou il va sortir en salle?
|
|
|
|
 |

Inscription: 30 Avril 2004 Messages: 2248 Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources
|
Posté le: Lundi Août 09, 2004 19:16 |
|
|
C'est un film sortit en DVD en aout 2001.. donc il est assez recent...
voila le lien : [url=http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00005JY73/qid%3D1092074748 /sr%3D1-1/larbredessour-21/]
jeu de rôle le film[/url] ça sera plus parlant...
De ce que je vois il n'y a pas d'acteurs connu dedans...
|
|
|
|
 |
moona Bouteille d'eau minérale

Inscription: 07 Août 2004 Messages: 157 Localisation: au millieu des étoiles
|
Posté le: Lundi Août 09, 2004 19:28 |
|
|
Tu as vu le sous-titre, c'est "chargement partie en cours", cela parle plus des jeux vidéo, non? A moins qu'il y ai encore un amalgamme entre les jdr (comme la plus part des rôlistes l'entendent, càd pen & paper) et les jeux vidéo.
Et puis de toute façon que ce soit l'un ou l'autre, ce genre de loisir est mal vu dans notre société actuelle. Enfin quand je dis "mal vu" je veux dire surtout qu'il y a de fort a priori et de préjugés.
Je pense que les personnes qui stigmatisent les jdr et les jeux vidéo en disant que c'est pour les fous et cela rend violent, ce sont des personnes peu ouvertes et qui ne cherchent pas ou qui n'ont jamais cherché à en connaître, savoir d'avantage sur les sujets.
|
|
|
|
 |
La voix La pitite voix du glouglou

Inscription: 03 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Près du glouglou et de l'arbre des sources
|
Posté le: Mardi Août 10, 2004 15:16 |
|
|
C'est clair!
C'est pourquoi j'passe le plus clair de mon temps à parler des jeux de rôles et à tenter d'organiser des parties pour initier des gens!
Mais j'crois que de toute façon il y a trop de facilité à garder un a priori qui peut se révéler vrai un fois sur mille (qui dit que l'avion n'est pas dangereux^^) que d'essayer de changer son point de vue...
Pour ton film, je te déconseille fortement de l'acheter, les critiques n'ont pas l'air d'être fans sur les autres sites qu'amazon^^
M'enfin bon c'est l'histoire d'un écrivain qui se retrouve confronté à un tueur qui fait un jeu de rôle ...
ça veut dire quoi?
le type qui a créé ce film a pris ce titre et doit expliquer dans le film ce qu'il entend par jeu de rôle!
Bizarrement j'suis sur qu'on rigolerait pas mal devant sa définition du jeu de rôle^^
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi Août 13, 2004 20:35 |
|
|
En fait ça serait plus par curiosité de comment le réalisateur catalogue le JDR... Qu'il l'assimile à un jeu de meurtre grandeur nature ça peut passer à la limite s'il ne déforme pas la pratique du jeu de rôles...
Juste pas curiosité un jours je l'achèterais... hum... on pourra organiser une séance de matage de film et tout plein de JDR entre membre des sources
Enfin si ça tente du monde 
|
|
|
|
 |

Inscription: 03 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Près du glouglou et de l'arbre des sources
|
Posté le: Vendredi Août 13, 2004 23:14 |
|
|
Et, j'ai une amie québecquoise qui me dit que pour elle ,grandeur nature c'est jeu de rôles et vice versa, comme s'il n'y avait pas de différences...
Serait-ce à dire qu'il nous reste le monde à concquérir?
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Samedi Août 14, 2004 18:04 |
|
|
je le craint mon ami, je le craint... il va nous falloir lancer une croisade jeu de rôlistique contre tout le monde... mais pourquoi s'arrêter à si peu, après tout, les alliens ne connaissent peut être pas le JDR, lançons nous à la conquête de l'univers!!!
hum.... déjà, si on pouvait enlever le préjugé qu'on les gens sur le JDR et leur en expliquer le jeu.. ça serait un grand pas pour l'humanité ....
|
|
|
|
 |
Arcanum Ami de la Source

Inscription: 18 Juin 2004 Messages: 75 Localisation: Sur une branche de l'arbre, essayant d'atteindre la suivante...
|
Posté le: Dimanche Août 15, 2004 09:38 |
|
|
Que mon bras et ma lame vous appartiennent ô Glouglou, seigneur des sources. 
|
|
|
|
 |
Eärendil Goutte d'eau

|
Posté le: Mardi Août 17, 2004 11:17 |
|
|
Salutations glougloutesques,
Comme vous le pensiez bien, ce n'est pas un film traitant du jeu de rôle, le sujet est ici plutô la manipulation et l'énigme. Il est pas mal mais sans plus. Il ne m'a pas laissé un grand souvenir....Désolé 
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Mardi Août 17, 2004 11:22 |
|
|
C'est déjà ça si tu l'as vu!
Est-ce qu'à ton mince souvenir, tu peux parler du fait qu'il s'y trouve ou non du moindre passage traitant du jeu de rôle...
Quoi ma phrase est tordue??
|
|
|
|
 |
Eärendil Goutte d'eau

|
Posté le: Mardi Août 17, 2004 13:34 |
|
|
oui, on y parle du jeu de rôle car dans l'histoire il s'agit de personnes jouant ensemble autour d'une table (voire au wargame, mais je ne suis plus sûr). Mais l'intrigue n'est pas directement liée aux jeux de rôles, ça c'est certain.
en tout cas, le jdr n'en sort pas grandit
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Mardi Août 17, 2004 13:48 |
|
|
Bon bah on va continuer notre croisade contre l'utilisation abusive de l'expression jeu de rôle^^ 
|
|
|
|
 |
|