| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
La voix La pitite voix du glouglou

Inscription: 03 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Près du glouglou et de l'arbre des sources
|
Posté le: Mardi Novembre 28, 2006 15:40 |
|
|
Bonjour,
Toujours dans mon délire de cuisiner...
Hier j'ai fait ma première compote...
| Citation: |
Ingrédients:
3 Belles pommes
Une demi banane
Une demi clémentine
un verre d'eau
un verre de sucre. |
Environ 1h pour la préparer et la finir
3-4 personnes
J'ai pris 3 belles pommes. on les épluche, on enlève les pépins, on les coupe en petits morceaux.
On prend une demi banane (pour atténuer le goût d'la pomme) qu'on coupe aussi en petits morceaux .
On prend un peu de jus de citron (perso j'ai mis une demi clémentine).
On met tous les ingrédients dans la casserole avec un fond d'eau (genre presqu'un verre d'eau). On couvre et on laisse cuire à feu moyen.
Là on attend environ 20-25 minutes (en fait le but est que les fruits soient faciles à écraser).
Puis on met le sucre (j'ai mis selon mon goût, mais un demi verre, voire un verre suffit largement), et une grosse pincée de cannelle (c'était plus pour le plaisir d'en mettre qu'autre chose)...
On laisse cuire encore un peu en mélangeant avec la cuiller (en bois de préférence :p )
Puis après 5 bonnes minutes, on arrête la cuisson (j'ai laissé 10 minutes moi...)
De là il y a deux façons de faire...
La première consiste à écraser la mixture avec ce qu'on veut pour faire une compote digne de nos grands mamans.
La seconde (que j'ai utilisé) consiste à la mixer... Bon évidemment ça fait plus compote de supermarché que celle de nos grand mère, mais le goût est quand même là!!
ça se mange soit chaud soit froid, ça dépend des gens...
La grosse remarque que je ferais, c'est de faire gaffe à la quantité d'eau qu'on met (si on en met trop la compote est liquide (la mienne par exemple l'était) ).
De même pour le sucre. On met déjà des fruits, alors le sucre faut pas trop en mettre, sinon ça écoeure:)
En gros c'est une recette hyper simple, c'est juste qu'vous risquez de pas trouver votre toute première compote réussie... Mais dès la seconde ce sera la meilleur que vous ayez jamais faite! J'peux vous l'assurer, les goûteurs l'apprécient!
|
|
|
|
 |
Libellule rouge La Chouchoute de la Source

Inscription: 17 Août 2004 Messages: 823 Localisation: Un trou perdu sur le bord d'un fleuve au beau milieu de mon village d'Astérix au nord de l'Amérique!
|
Posté le: Lundi Décembre 04, 2006 07:30 |
|
|
En tout cas, moi je vais laisser tomber la banane!
|
|
|
|
 |
La voix La pitite voix du glouglou

Inscription: 03 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Près du glouglou et de l'arbre des sources
|
Posté le: Samedi Juin 30, 2007 21:25 |
|
|
Tiens j'en parlais à l'instant... C'est marrant maintenant j'met plus d'demi clémentine ou d'citron...
J'met juste mes pommes (4 en moyenne ou trois grosses), une banane entière. Et j'met le sucre en même temps que les fruits...
Et au final, je n'hésite pas à boire le jus à la fin s'il y avait trop d'eau.
Et de plus j'ne mixe plus du tout, j'écrase en laissant des morceaux... Comme quoi les goûts évoluent:p
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|
|