| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
La voix La pitite voix du glouglou

Inscription: 03 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Près du glouglou et de l'arbre des sources
|
Posté le: Lundi Septembre 18, 2006 22:10 |
|
|
Ingrédients:
1 L de lait.
200 g de riz rond (ou de riz gluant)
un sachet de sucre vanillé
100 de sucre
1 ou 2 bananes.
Cette recette est fort simple et aisée à réaliser...
Il suffit de mettre le lait dans une casserole puis de le mettre à chauffer. Dès le moment où on sent qu'il va bouillir, on y met le riz pour qu'il cuise... On verse le sucre et le sucre Vanillé en même temps. Puis on mélange pour ne pas que ça accroche à la casserole..
ça prend bien 20min avant que le riz ait vraiment absorbé tout le lait..
Bref lorsque le riz est assez consistant (en gros qu'on dirait une bouillie), ou après 20 bonnes minutes si vous ne voyez pas comment doit être le riz vous éteignez le feu.
Coupez la Banane en lamelles (on se fout de la taille^^).
Puis ensuite mettez la moitié du contenu de la casserole dans un plat (pas trop grand!). Faites en sortes de bien presser dans le plat pour qu'il y ait le moins de liquide possible!
Etalez les morceaux de banane dessus. Veillez bien à ce que les morceaux de bananes ne touchent pas les bords du plat!
Puis une fois que vous estimez qu'il y a suffisamment de banane (pour un litre de lait, il m'a fallut moins de deux bananes), vous versez le reste de la casserole (Toujours en chassant le liquide) en faisant en sorte que les bords soient justement le riz au lait et pas la banane^^
Puis mettez au frais.
mangez quand vous trouvez que c'est assez solide^^
|
|
|
|
 |
Libellule rouge La Chouchoute de la Source

Inscription: 17 Août 2004 Messages: 823 Localisation: Un trou perdu sur le bord d'un fleuve au beau milieu de mon village d'Astérix au nord de l'Amérique!
|
Posté le: Mardi Septembre 19, 2006 19:08 |
|
|
Malheur... je suis allergique au lait et au banane...
|
|
|
|
 |
La voix La pitite voix du glouglou

Inscription: 03 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Près du glouglou et de l'arbre des sources
|
Posté le: Samedi Juin 30, 2007 21:31 |
|
|
Tiens, j'ai appris que des gens faisaient ce genre de recettes en mélangeant vite fait les ingrédients dans la casserole "Riz/lait/Autres trucs" avant de les placer dans une terrine au four. Le lait part tout seul et la peau du dessus est caramélisée (surtout si on met du sucre sur la préparation dans la terrine )
|
|
|
|
 |
|