Les 0 posts
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> Avant toutes choses...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La voix
La pitite voix du glouglou

MessagePosté le: Vendredi Octobre 06, 2006 09:06  Répondre en citant

Bonjour à ceux qui passent encore par ici ....
Voilà, je pense faire un petit ménage dans le nombre d'inscrits car ils sont nombreux les inscrits qui n'ont même pas un post à leur actif... Je sais qu'en soit ce n'est pas grave. mais j'pense que ça serait pas mal de les supprimer en fait...

Donc j'préviens que je vais le faire d'ici lundi ou mardi prochain. Sauf si le Glouglou ne le veut pas, auquel cas je le laisse supprimer ce post sans discussion Smile

M'enfin ça me permettrait de supprimer les Bot plus facilement car 3 par jours en moyenne c'est un peu lourd^^

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le glouglou de la source
The glouglou

Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources

MessagePosté le: Vendredi Octobre 06, 2006 14:38  Répondre en citant

hum... en fait, je préfèrerais pas Very Happy

J'vais en avoir besoin d'ici "peu" le temps de monter quelques projet et d'envoyer un petit mail à tout ce beau monde pour prévenir de la sortie de nouveautés sur la source... hihi

par contre en effet c'est très chiant ce problème de bot. Je vais m'occuper de ça la semaine prochaine, maintenant que j'vais avoir plus de temps Wink

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
WonderfulNightmare
Psychopathe Incompris

MessagePosté le: Vendredi Octobre 06, 2006 21:44  Répondre en citant

Toujours volontaire pour valider les inscriptions à mes heures perdues Wink

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Libellule rouge
La Chouchoute de la Source

Localisation: Un trou perdu sur le bord d'un fleuve au beau milieu de mon village d'Astérix au nord de l'Amérique!

MessagePosté le: Samedi Octobre 07, 2006 20:37  Répondre en citant

Ah les gens qui s'inscrivent et ne postent pas... *Soupir*

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
La voix

MessagePosté le: Lundi Octobre 09, 2006 12:00  Répondre en citant

Glouglou?
Les validations par des membres comme toi, moi, et Ina ça irait?

Soupir pas Lib', on t'paye un café pour avoir un sourire à la place^^

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
WonderfulNightmare
Psychopathe Incompris

MessagePosté le: Lundi Octobre 09, 2006 14:17  Répondre en citant

J'ai déja proposé (sur les conseils de ma chérie).

Une petite discution entre celui qui veut s'inscrire et un "validateur", juste histoire de voir que l'internaute n'est pas un robot spammeur ...
Et INTERDIRE aux invités de poster ...

Je serais partisant d'une présentation plus compléte, c'est à dire que dans la branche présentation, chaque membre fasse son propre sujet sur lui même. Et une fois le petit topo fait, alors il peut poster ailleur.

ça éviterai la validation :
Un nouveau membre s'inscrit, il n'a accés qu'a la présentation. Il fait son topo, le glouglou, la voix ou votre serviteur sont prévenus par mail d'un nouveau sujet, vont voir et valident la présentation en inscrivant l'individu dans un groupe "user" qui aurait les accés basiques, c'est à dire en dehors de présentation, et partout où il ne faut pas des accés spécifiques.

Pour ce qui est des idées de sécurité, n'oubliez pas votre névrosé parano Wink il en déborde ...

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le glouglou de la source
The glouglou

MessagePosté le: Lundi Octobre 09, 2006 17:10  Répondre en citant

le hic c'est que la validation par l'envoi de mail, ça fonctionne aparement pas top sur ce forum Sad

mais sinon ça serait l'idéale. Faut que je me penche sur la question.. Sinon suffit que je crée moi même un forum et là plus de soucis de méchant bot ^^
mais ça risque d'être un peu complexe et surtout un peu long...

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
WonderfulNightmare
Psychopathe Incompris

MessagePosté le: Lundi Octobre 09, 2006 20:22  Répondre en citant

Mais non, je te dis, il y a plus simple !!

Sur un forum, il y a des groupes d'utilisateurs avec les droits sur tel ou tel endroit.

Tu créé un groupe "basique" qui a les droits de base, c'est à dire ceux qu'actuellement un mec qui n'est pas dans un groupe a. Puis tu ferme tout aux non "basiques" sauf présentation. Une fois que le gars c'est inscrit, il se présente, et ensuite, tu lui ouvre le reste. Pas compliqué ...

Je récapitule :

INVITE -> Aucun droit nulle par en écriture.
INSCRIT -> Droit en écriture uniquement dans présentation
INSCRIT appartenant au groupe BASIQUE -> droit d'écriture partout sauf là où ya que les vils modo qui vont ...

C'est pas plus compliqué que ça.

C'est qu'yen a dans ma cabosse en ce moment ^^

Je fait un dessin ou je suis assez clair ?

La voix

MessagePosté le: Mardi Octobre 10, 2006 08:12  Répondre en citant

Bah ça promet d'être sportif vu tout les groupes qui existent, et tout les o posts à introduire dans ces groupes, mais j'suis partant^^
Glouglou?
J'créée le groupe en y mettant tous les 0 posts? et en leur bloquant les accès sauf à la partie présentation?

WonderfulNightmare
Psychopathe Incompris

MessagePosté le: Mardi Octobre 10, 2006 09:35  Répondre en citant

Pour moi, c'est la seule solution la plus simple.

Mais crée un sous forum présentation dédié ou chacun créera un post pour se présenter, plutôt qu'un long post général ...

Tu ne crée pas de groupe zéro post justement. Tu crée un groupe (a toi de voir le nom) utilisateur qui a les droits basiques (ceux d'un enregistré de base) et c'est les droits de l'enregistré de base que tu limite au posts dans présentation.

Le glouglou de la source
The glouglou

MessagePosté le: Mardi Octobre 10, 2006 18:47  Répondre en citant

Nop je pense pas que ça soit une très bonne idée... parce que ça fait trop de manipulation manuelle... t'imagine 1 remettre tous les gens dans les bon groupes et à chaque fois qu'une personnes nouvelle arrive elle doit se présenter?

Mais si elle est pas au courrant, elle part et laisse pas de messages.

La meilleur solution j'pense que c'est la validation par email, mais cet hebergeur semble pas bien marcher... donc faut que je regarde dans le code et surtout que je mette à jour et tout ^^

Enfin c'est ce que je vais faire dès que j'aurais fini un système encore mieux... patience encore Smile même si c'est l'hécatombe en ce moment...

J'pense qu'on est mieux à refaire bien le site avec les idées qu'ont a dis et tout et d'ensuite faire repartir ce forum... mais il va me falloir un peu de temps.. déja je fini decharnes.com et après j'm'occupe de ça en même temps que mes 12 000 autres projets... ça va être sportif...

La voix

MessagePosté le: Mercredi Octobre 11, 2006 09:03  Répondre en citant

Ou au pire tu ouvres un nouveau forum (à jour), ce qui devrait pas trop prendre de temps puisque l'esthétique tu peux mettre celle qu'on avait juste avant celle-ci. L'esthétique en blanc et beige si j'me souviens bien.
Tu fais ça, j'te fais l'architecture et la présentation du site comme j't'ai montré. Puis avec toi, Ina, et Lib on a le nouveau forum qu'on pourra relancer Smile
Selon les attentes de la Nouvelle source, comme ça lorsqu'elle sera prête hophophop on sera au mieux Smile

En tout cas les gens qui s'inscrivent, et qu'ils voient pas qu'il faut se présenter, ça n'existe pas! Ce ne sont pas des gens intéressés par le forum puisqu'il est indiqué quasi partout que c'est quasi obligatoire ...
Au pire si c'est juste pour gonfler le nombre d'inscrit ,c'est beurk :p
Nah

Max grognon Smile

WonderfulNightmare
Psychopathe Incompris

MessagePosté le: Mercredi Octobre 11, 2006 12:23  Répondre en citant

Pareil, je trouve cette politique de dire ouais j'ai 15 000 inscrits sur mon forum complétement stupide.
Preuve en est que quand j'ai changé de pseudo : au début, je m'étais inscrit sous un pseudo stupide et quand j'ai demandé à changer, le glouglou la pas voulu histoire de gonfler les stat ... j'ai dû me réinscrire ...

Mais bon, c'est le site du glouglou, il gére comme il le sent ... j'exprime juste mon opinion sur le truc brouillon que ça donne ...

Le glouglou de la source
The glouglou

MessagePosté le: Mercredi Octobre 11, 2006 13:52  Répondre en citant

Il ne s'agit pas de gonfler les stats... gonfler les stat pour à peine 100 personnes ça sert à rien, ça ne donne de poids à personne...

Parce que si on se pose la question inverse, à quoi ça me sert de gonfler les stats? y a pas de pub, j'ai pas de compte à rendre à un éventuel publicitaire... et tout ce que je cherche c'est d'avoir un forum avec des gens motivés dedans..

La vérité est ailleur car changer un pseudo, faire des groupes et mettre des gens dedans etc... ça à un coût temporel... l'idée est de rendre tout automatique, et il ne s'agit pas de trouver une solution de bricolage qui durera quelques temps avant qu'on se rende compte que c'est trop chiant à maintenir pour au final revenir dans cet état.

J'entend les grognons dire de là "ouais mais changer un pseudo ça prend 2 secondes... mettre un gens dans un groupe ça prend 2 secondes... " j'suis d'accord mais multipliez ça par 12000...

Au lieu d'utiliser du temps et de l'energie pour mettre en place un système que je trouve bancal, j'préfère réfléchir à un système automatique optimal s'il en est...

Parce que mine de rien, le fofo en l'état il fonctionne, ok y a des chieur, mais pour plus qu'il y en ai il faudrait un fofoperso. Le hic c'est que ça prend bcp de temps... et avec ce type de forum (PhpBB) c'est que le code est open source et donc les hackers s'éclatent. Je doute franchement que les mettre dans un groupe change quelque chose. La meilleur solution sera la validation via mail et que j'intègre quelques truc que j'ai vu en fouillant sur le web...

Mais la question principale, je pense pas que ça soit d'empècher les chieurs de poster, c'est pas ça qui fera un bon fofo. Le principe c'est de motiver les gens à venir, puis à poster... donc pour ça mettre juste un fofo servira pas à grand chose, une refonte du site s'mpose. On a posé quelques idées, mais il faut remettre ça en place et pour mettre ça en place bha il faut un peu de temps Wink

En gros quoi quels sont les étapes que je pense importantes à mettre ne place?
Je travail sur le générateur de fofo http://www.forum-des-sources.com ça sera l'adresse. Une fois mis en place, je refait un peu l'arbre des sources comme on a dis en modifiant le présent fofo et surtout en changeant d'hebergeur...

J'ai trouvé tout plein de truc sympa pour ça mais je connais pas bien ces technologies mais j'y travail...

* La réponse du Glouglou aux Grognons *

Vous vous demandez peut être ce que vous pouvez faire en attendant?
bha si vous voulez vous occuper des 0 posts allez y. J'voulais me serir de leurs adresses pour envoyer un mail à tout le monde et prévenir de l'ouverture du générateur de fofo et de la nouvelle source...

Par contre l'idée de la voix de créer un nouveau forum, j'vais avoir du mal aussi vu que je n'ai plus de place sur l'hebergement actuel quasiment... mais c'est une bonne idée, j'vais voir comment je peux faire.

Na! Razz

La voix

MessagePosté le: Jeudi Octobre 12, 2006 12:17  Répondre en citant

le glouglou énervé^^
Bah aumoins on saitcequ'il en est maintenant Smile
Mais voir la source mourir, c'est tristounet quand même:'(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> Avant toutes choses... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: