| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Libellule rouge La Chouchoute de la Source

Inscription: 17 Août 2004 Messages: 823 Localisation: Un trou perdu sur le bord d'un fleuve au beau milieu de mon village d'Astérix au nord de l'Amérique!
|
Posté le: Dimanche Mai 01, 2005 03:08 |
|
|
Qui n'a pas entendu parler de ce fameux groupe country-rock engagé québécois??
Bref moi, j'adore, et le 24 juin prochain, je vais en être à mon troisième show d'eux autres^^
Pour plus de renseignements, le site: www.cowboysfringants.com
Régalez-vous!^^
|
|
|
|
 |
La voix La pitite voix du glouglou

Inscription: 03 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Près du glouglou et de l'arbre des sources
|
Posté le: Dimanche Mai 01, 2005 09:28 |
|
|
Tiens c'est marrant j'étais sur d'avoir fait un post sur eux!
Que la honte s'abatte sur moi..
Les gens d'ici que je connais IRL connaissent à peu près tous, puisque j'écoute tout le temps en tentant de convertir tout le monde!
M'enfin les meilleurs chanson pour moi, c'est marcel galarneau, mon pays, plus rien, 8 secondes, et awaKique'qu'chose (j'ai oublié le titre^^)
|
|
|
|
 |
LaGlaude Goutte d'eau

|
Posté le: Mardi Mai 17, 2005 16:42 |
|
|
LEOPOLLLLLLLLLLLLLLDDDDDD
hm hm -.-
La discographie de 1999 a 2003 ... un peu déçue tout de même, ça devient trés répétitif, ils se sont vachement ( pardon ) améliorés sur la fin ( musique et paroles ), mais je trouve encore les sujets un peu trop naïfs...pollution...chômage...suicide...révolution !
Bref, un bon groupe pour les ados révoltés contre " la pouriture qu est notre monde ( ou le systeme quebecois ).
Musicalement parlant il est intéréssant de voir a quel point le groupe touche un public beaucoup plus varié, âge ou nationalité....dommage que le reste du monde ne puisse se sentir concerné par les sujets traités dans leurs textes...
SI TU SAVAIS COMME JE T AIMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
|
|
|
|
 |
La voix La pitite voix du glouglou

Inscription: 03 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Près du glouglou et de l'arbre des sources
|
Posté le: Mardi Mai 17, 2005 16:49 |
|
|
LOL
Léopold me fait délirer à mort car la chanson surprend..
Ce que tu dis sur les paroles, c'est vrai qu'en général elles sont pas poussées, mais c'est ce qui fait que je suis fan de ce groupe.
Bah oui, j'aurais aimé écouter ça y a dix ans ,lorsque j'avais tous ces idéaux..
Aujourd'hui j'les ai ,mais moins naïfs, moins spontanés..
Je vois par exemple dans "plus rien" lorsqu'il dit : ces bouts de papiers que l'on appelait argent..
Et bah ça m'rappelle mes 15 ans (dieu que ça repousse loin^^) lorsque je pensais ça^^
M'enfinn même si elles restent naïves , voire peu recherchées, j'trouve qu'elles touchent beaucoup par leur côté simple et universelles dans ce qu'elles veulent dire.
Par exemple sur les mêmes thèmes j'préfère écouter les CF que Kyo , eux au moins il savent ce qu'ils font, et pis musicalement ils s'améliorent ("plus rien" me donne toujours la chair de poule^^)
Et la voix commence enfin à s'améliorer. Lorsque sur mon canapé ou dans les 12 grandes chansons on compare le chant au dernier CD, on sent nettement la différence^^
Les CF Mangez en!!
|
|
|
|
 |
LaGlaude Goutte d'eau

|
Posté le: Mardi Mai 17, 2005 17:37 |
|
|
MdR !
Vade retro satanas !
tu as prononcé le-nom-qu-il-ne-faut-jamais-prononcer
Dorénavant, et dans l'intérêt de tous.....vous vous devez de bannir de votre vocabulaire le nom ...K Y O !
|
|
|
|
 |
|