| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
La voix La pitite voix du glouglou

Inscription: 03 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Près du glouglou et de l'arbre des sources
|
Posté le: Mardi Août 01, 2006 23:53 |
|
|
Bonjour,
Ceci n'est pas vraiment un post spécial..
Il fait plus office d'état d'âme, de présentation d'une vieille idée que j'ai depuis longtemps...
En fait plus ça va et plus la télé montre du sang.. Ce n'est pas une constatation difficile à faire..
Mais ce qui me choque, c'est que désormais on ne peut plus voir de films sans sang, là j'exagère, mais de tellement peu... Ils sont rares les films biens sans sang... Elles sont rares les images à la télé sans sexe ou sans sang..
Et aujourd'hui, même les informations sont emplies d'images d'enfants morts au Liban (on s'en fout c'est pas ici, mais qu'est-ce que c'est mal là guerre et les autres sont des méchants ils tuent des enfants...).
Le pire c'est que France 3, une chaine assez peu versée dans ce genre de délire ait passé hier dans ses informations un reportage déconseillé aux moins de 10ans.. Pourquoi? Parce qu'on y montrait des cadavres d'enfants morts dans l'attentat..
Que ce soit dans les journaux télévisés, les films, ou même les magazines (ne parlons même pas de "Choc" ce magazine tellement lu juste pour ses images de cadavres et de sexe, ou de célébrités surprises dans leur côté glauques), tout présente sans complexes des photos de morts, ou de parties de corps, des photos et vidéos de torture (cf. les militaires U.S dans les prisons d'Irak)...
Est-ce inévitable?
Non je ne le pense pas!
Sommes nous obligés de regarder ces émissions? Bah un peu hélas... Si on veut se tenir au courant un petit peu de l'actualité, on doit regarder les infos, à la télé c'est plus simple..
Pourtant je pense qu'on peut réagir...
Je crois encore qu'un mouvement de masse, s'il est réfléchit, s'il ne se fait pas prendre au jeu des médias, et s'il est bien suivi, peut avoir son effet...
Refaire l'erreur des Boycotts de cinés durant la fête du ciné ou des trucs comme ça je ne trouve pas ça malin..
Ce qu'il serait intéressant à la rigueur, c'est que les gens puissent se positionner vis à vis d'eux mêmes et de la télé, dire ce qu'ils attendent des médias en général...
Et qu'ensuite ils décident d'agir ou pas..
Agir comment?
En répondant simplement présent à un appel de Boycott des informations télévisées un soir, et pourquoi pas en achetant pas un journal une journée?
Juste une fois ou de temps à autre de façon ponctuelle.
rien n'empêche de les regarder le midi ou à minuit.. Tout ce qui serait intéressant ce serait de ne pas les regarder...
Comme je le disais au début c'est un rêve que j'ai, mais j'voulais l'partager avec vous 
|
|
|
|
 |
Libellule rouge La Chouchoute de la Source

Inscription: 17 Août 2004 Messages: 823 Localisation: Un trou perdu sur le bord d'un fleuve au beau milieu de mon village d'Astérix au nord de l'Amérique!
|
Posté le: Jeudi Août 03, 2006 05:31 |
|
|
La guerre au liban, je m'en fous pas trop parce que le chum de ma soeur est d'origine libanaise et il a de la famille là-bas alors ça me touche plus...
On ne sera jamais assez pour boy-cotter la tv... regarde les téléréalités... il y a toujours du monde qui vont écouter ca religieusement, aussi religieux que ca puisse etre....
J'crois que je suis un peu pessimiste sur ce point...
|
|
|
|
 |

Inscription: 03 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Près du glouglou et de l'arbre des sources
|
Posté le: Mardi Août 08, 2006 09:12 |
|
|
hihi j'm'en doute bien qu'c'est pas vraiment réalisbale... mais c'est un rêve que j'ai en tête depuis un bout d'temps et j'avais envie de le faire partager 
|
|
|
|
 |
Stoleck Viphielnd Ami de la Source

Inscription: 11 Mai 2004 Messages: 193 Localisation: Quelque part
|
Posté le: Mardi Août 08, 2006 22:36 |
|
|
[ mode écriture POST LONG]
Personnellement, j'étais un TVor en mangeant à toute les sauces, specialement les séries qui passaient.
Je n'ai jamais été attiré par les infos et autres truc passant en 1ere partie de soirée
Actuellement, si un truc m'interresse, je peux rester scotché sur les coup de 23h30-> 4h du mat car c'est le créneau où il passent le moins de connerie.
Les infos me saoulent rien que d'entendre le résumé du JT, car c'est en mon sens une ensemble de mot qui ne veulent plus rien dire, que du spactacle sans aucune informations derriére, seulement de la
-> propagande
-> du martelement
-> de la désinformation
Et la c'est dramatique car ca perd toute son essence, ce c'est rien de plus qu'un espace détente et non de culture
[ En parlant de culture, je suis attéré en voyant à culture la plupart des people sur les site du net ]
Seul ceux qui veulent être informés et qui sont motivés pour aller à la recherche des informations peuvent expérer avoir des sources plus objectives que de simples tracts de désinformations audiovisuel
Je m'ennuis de plus en plus de la TV et du ciné, c'est aussi un mal, car je n'ai plus de goût à y aller si c'est pour ne pas délirer ou ne rien faire derriére.
En parlant de ciné, pour moi, ca doit rester un espace de détente, d'evasion, maisqui doit etre un prétexte pour se regrouper pour
-> commencer la soirée, ballade , miam,...
-> la finir en beauté avec la bande de "pote & copines"
C'est un lieu pour faire partager ces goûts et non une scéne masturbatoire pour y aller afin d'occuper son temps perdus.
Je peux etre cru en effet.
Enormement de choses restent à faire dans ce bas monde, mais nous avons aucune idée de ce qu'il faut faire car nous sommes aveugler par els faux probléme qui passent devant les autres tel un voile pour nous cacher la réalité jusqu'à ce qu'elle nous rattape. ET ce jours là, ca fait trés mal, car on est pris au dépourvu, sans secours, sans réponse adéquate, on subit, la triste vie
C'est aussi pour cela que j'essaye tant bien que mal, même s'il ne faut pas le nier, je suis comme les autres, rien de plus rien de moins, de conserver cette volonté d'amasser le maximum de connaissance.
Dans ce monde où l'illsiuon de l'argent est assimiler au pouvoir, cela du contrôle de l'information reste néanmoins le bras investigateurs et purifigateurs des croyances d'une populations les guidant pas à pes vers ce chemin sans retour possible menant au sommet de la falaise.
Gare à la chute car elle sera rude et sans appel
[ Je vois que je pars en trip total moi ]
ET ca me fait mal de l'admettre que l'Homme est un con ne mesurant pas ce qu'il fait ou toujours trop tard, voulant trouver pretexte à agir dans son sens, à oeuvrer pour sa pomme, à pourrir ce que la Nature a fait de meilleur : la Terre
IL reste els autres qui s'acharne à corriger cela, mais c'est d'un blazant et révoltant que cela faut peur. En effet, tout aujourd'hui est détourné avec pour seul origine la source narquoise et sournoise qu'est l'Interprétation.
Nous ne voyons rien
Nous n'entendons rien
Nous ne disons rien
Hélas milles hélas, que ce temps qui nous assaillent, nous est fatal
Nous lucioles qui nous prenont pour des étoiles et des lumiéres
Triste péché de fierté
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Lundi Août 14, 2006 15:36 |
|
|
Comme d'habitude frêres de pensées 
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|
|