| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Stoleck Viphielnd Ami de la Source

Inscription: 11 Mai 2004 Messages: 193 Localisation: Quelque part
|
Posté le: Mardi Octobre 12, 2004 11:51 |
|
|
Dans notre vie de tous les jours, sans le faire attention, nous sommes souvent confronté aux paradoxes de différents types :
- logique ( mathématique )
- Sémantique
- Pragmatique
Ceux qui suivent des cours de psycho doivent mieux connaître le sujet que moi.
Mais le fait étant que ça nous turlupine et nous interpèle une fois que nous avons decouvert le paradoxe. ET ca peut énerver.
Attention, je ne parle que des paradoxe non sophistes et qui n'ont pas integrer un élements faux ou eronné dans leur formulation.
IL y a quelques exemples de phrases paradoxales ou d'histoires, réfléchissez -y quelques secondes.
"- Soyez Spontané"
"- Ne soit pas si Docile !!"
" Un capitaine de l'armée de Terre ordonne à un de ces soldats de raser tous les soldats qui ne peuvent se raser eux-même et aucun autre."
Un femme voulant vivre de nouvelles sensations dans son couple demande à son mari :
"- Je veux que tu me domine."
Essayez de voir ce qui cloche et si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les suggérer.
|
|
|
|
 |
Libellule rouge La Chouchoute de la Source

Inscription: 17 Août 2004 Messages: 823 Localisation: Un trou perdu sur le bord d'un fleuve au beau milieu de mon village d'Astérix au nord de l'Amérique!
|
Posté le: Jeudi Octobre 14, 2004 03:41 |
|
|
-Les dictateurs veulent empêcher le peuple de penser...
Je ne sais pas si tout le monde va la comprendre...
Pour les autres paradoxes proposés ci-haut, j'ai fini par comprendre et je dois admettre que c'est plutot drole! 
|
|
|
|
 |
|