| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Le glouglou de la source The glouglou

Inscription: 30 Avril 2004 Messages: 2248 Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources
|
Posté le: Dimanche Décembre 04, 2005 18:22 |
|
|
On l'a dit la map sera divisé en 5 parties au début, une partie différente pour chaque élément, et l'arbre des sources au centre.
Subtilités liés au terrain...
En temps normal un déplacement coute 1point de déplacement... cependant il y aura des modifications du au terrain et surtout des modifications liés aux conditions élémentales.
Ainsi un élémental aura des bonus pour se déplace sur ses propres terres: 0.5 de déplacement par exemple.
Au contraire il aura de gros malus pour se déplacer sur les terres de son contraire : 2 points par exemple...
Prenons un exemple, si je suis un élémental de terre, je peux me déplacer de 3 mouv de base... En revanche, si je suis dans mon désert montagneux perso je pourrais avoir jusque 6 mouvements...
Mais si je tombe sur le territoire de mon pire ennemis l'air, je ne pourrais me déplacer que de 1.5 cases au début... donc 1 mouv par tour...
Les plus grandes montagnes elles même ne parviennent pas à stopper l'air ^^
Taille de la map et petit dessin:
Normalement je suis sensé créer un générateur de map pour sorcier glouton, je reprendrais le même principe ^^
Voila un exemple disposition pour une map:

|
|
|
|
 |
Le glouglou de la source The glouglou

Inscription: 30 Avril 2004 Messages: 2248 Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources
|
Posté le: Dimanche Décembre 04, 2005 19:22 |
|
|
Types de terrain et territoire source:
L'idéale serait de créer un sous territoire genre petit enfer comme dans Xm pour les créations de perso
Terre: Montagne sable et terre craquelé
Territoire source: Le grand canione,
Appation [u]: Une grotte sinistre et très combre..
Feu : Territoire calcinés et trainsés de laves
[u]Territoire source: un gros volcan de la mort
Apparition : Dans le cratère d'un volcan, le sol sera orange/rouge craquelé de plein de strie jaune/orangé
eau : de l'eau, mais pour le déplacement des autres créatures on mettra des passages sur des terrain... une sorte de gruyère où il y aura bcp d'eau et un peu de terre... Cf dans le seigneur des anneaux quand golum fait passer frodon et l'autre dans sur un terrain où dans l'eau y a plein de cadavres...
Territoire source: Une grosse cascade genre chutes du niagara
Apparition: dans une grotte sous la cascade parce que je vois mal simuler le fond de l'eau... donc une grotte avec de l'eau au sol et quelques rochers de temps a autre.
Air : Une sorte de vaste plaine verdoyante
Territoire source:Une montagne qui touche le ciel avec des nuages
Apparition: Dans un nuage... avec des trous de ciel bleu de temps en temps...
Le hic... c'est qu'il va falloir dessiner tout ça ^^
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|
|