La voix La pitite voix du glouglou

Age: 26
Sexe: 
Inscription: 03 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Près du glouglou et de l'arbre des sources
|
Posté le: Lundi Septembre 11, 2006 22:01 |
|
|
Des bruits provenant d'une ruelle non loin de la place du marché avaient attiré des Badauds. Ils s'agglutinaient aux deux extrémités de la rue pour en observer l'origine.
Au départ ils ne virent rien de plus que de la fumée, mais très vite elle était retombée, et ils avaient compris ce qu'il se passait. Deux hommes combattaient.
Deux hommes?
Non c'était un Ork et un elfe. Pourquoi combattaient-ils? Personne ne parvenaient à le savoir.
On les voyaient foncer l'un vers l'autre et se heurter, parfois l'un des deux tombait tandis que l'autre reculait pour se préparer à attaquer de nouveau.
Cet étrange manège durait depuis plusieurs minutes déjà lorsqu'un petit homme bossu et hideux traversa la foule pour aller vers eux...
Il devait être mi-ork mi-crapaud. Toujours est-il que lorsqu'il appela les deux combattants par leurs prénoms ils cessèrent aussitôt leur étrange manège et se tournèrent vers lui..
L'elfe prit la parole le premier
-Oui Coach Crapaud, que vous arrive-t-il?
-Ne fait pas l'imbécile Elindor! Je sais que vous l'avez!
-Non! grogna l'ork en cachant ses mains dans son dos.
-Lesendar arrête ça tout de suite et rend le moi! Le petit homme avancait vers eux l'air menaçant.
-Elindor Toi avancer et sauter, moi faire passe! Lui pas avoir toi si toi fort comme toi dire!
-Mon Lesendar parfois tu me surprends avec tes idées de génie!
L'elfe ponctua la fin de sa phrase en démarrant sa course.
Alors qu'il bondissait par dessus leur Coach, l'Ork lança l'objet tant convoité. La foule massée à l'entrée de la rue retenait son souffle devant l'action. L'objet toucha le sol avant même qu'il n'ait dépassé le Coach.
Celui-ci retint un mince sourire en s'abaissant pour la rattraper, mais à ce moment là, surgit de nul part, intervit un Skaven.
Le rat se précipita et attrapa l'objet. Le tissu qui l'enrobait ne quitta pas les mains du Coach et alors tous purent voir l'objet doré rayonner dans la lumière du soleil.
-ça coupe Nous Coach! Toi pas avoir! Nous avoir gagné, nous garder! Bien Skurcey! Toi plus fort qu'elfe Elindor! L'ork heureux s'apprêtait à reprendre la coupe des mains du Skaven lorsque celui-ci lui glissa entre les jambes et s'enfuit à travers la foule.
L'ork tout d'abord interdit vit son coéquipier bondir à son tour parmis les Badauds, il ne lui en fallut pas plus pour charger lui aussi. Les pauvres qui ne s'écartèrent pas furent projettés au sol au moment de l'impact avec son épaule. Le Coach restait seul au milieu de la rue et hurlait à qui voulait l'entendre que ces deux hommes étaient des voleurs...
....
Ils étaient nombreux les gens d'Armesnost à suivre le cortège formé par le Skaven en tête puis talonné de près par l'elfe, lui même bientôt rattrapé par l'Ork qui hurlait.
Le Coach avait été submergé par la foule et courait parmis elle en s'attrapant à tous ceux qui le doublaient.
Alors que les portes de la ville devenaient de plus en plus hautes, le Skaven fut stoppé net par le bras imposant d'un homme en armure. L'armure semblait vivante, agir par elle même. On ne voyait nulle partie du corps de son porteur, il était immobile et tenait le rat par le cou. Ce dernier avait les yeux exorbités tant le choc avait été rude.
L'elfe s'arrêta à proximité du guerrier du chaos et l'ork le rejoint.
Tout le monde restait en retrait ne sachant ce qui allait se passer et ignorant encore plus ce que faisait ce monstre ici.
on pouvait voir les corps des gardes couchés sur le sol. Nulle trace de sang alentour.
Alors que de nouvaux gardes commençaient à arriver, le guerrier suivi de l'elfe, de l'ork et du Coach se mit en marche pour sortir de la ville.
Le coach avant de traverser les portes s'adressa à la foule:
"Messieurs Dames! N'ayez pas peur, nous ne vous voulions aucun mal! Croyez moi c'est un bien malheureux évènement auquel vous venez d'assister et j'aimerais vous assurer que cela ne se reproduira plus! Foi de Coach Crapaud des Crocks Nains de Troubehan!"
Encore moins nombreux sont ceux à être allés voir la suite hors des portes d'Armesnost. Mais ceux qui l'ont osé ont découvert un camp constitué d'une caravane de cinq roulottes mises en cercle autour d'un feu.
Deux groupes se tenaient tête de part et d'autre d'une ligne tracée au sol. Ils se criaient dessus sans que personne ne puisse se calmer.
Puis le Coach prit la parole à nouveau face à ses hommes. Cela parut les calmer puisqu'ils se sont tous rendus dans leurs roulottes.
Ce n'est qu'une dizaine de minutes plus tard que les observateurs les plus courageux et les quelques gardes envoyés pour suivre ce qui allait arriver furent invités à venir assister au combat par le Coach.
Au sol des lignes avaient été tracées pour symboliser un grand rectangle, d'autres coupaient le rectangle par endroit de façon symétrique.
Des hommes en armure occupaient les différentes parties de l'espace ainsi délimités. Un sac bourré d'on ne sait quoi tronait au milieu du terrain.
Le Coach vint le chercher et le remit à un des Guerriers du chaos présents sur le terrain. Ils étaient deux et chacun de part et d'autre de la ligne. On pouvait voir trois skavens, dont un séparé par la ligne. Un seul elfe se trouvait sur le terrain, du côté du Skaven. Il y avait des Orks et des humains de part et d'autres du terrain.
Lorsque le Coach cria, tous se mirent en mouvement...
C'était la première fois que les gens d'Armesnost assistaient à un match de Bloodbowl. Celui-ci était improvisé mais ne perdait nullement de sa saveur! Les participants étaient enragés.
Finalement l'Ork nommé Lesendar lança la balle pour que son coéquipier Elfe puisse marquer avant la fin du temps du jeu qui venait d'être annoncée pour dans la minute à venir. La balle suivit un tracé splendide dans les airs avant d'amorcer sa descente quelques mêtres avant la position que l'elfe venait d'atteindre. Alors que le Skaven allait la rattraper un guerrier du chaos la plaqua au sol d'un coup de poing bien placé dans le ventre.
L'ork bondit vers la balle, se pencha pour l'attraper et se fit mettre au sol par le guerrier du Chaos. Mais dans son malheur il glissa sur la balle qui atterit miraculeusement dans les mains de l'elfe qui put marquer juste avant que le Coach n'hurle la fin du temps de jeu.
Tout le monde cria son bonheur de la fin du match tandis que les perdants subissaient les quolibets de leurs ennemis vainqueurs.
Lesendar criait: "Coupe à nous! Coupe à nous! Nous plus forts! Nous garder Coupe!"
Dans les tavernes d'Armesnost, on parle encore de ces étrangers qui s'étaient arrêtés le temps d'une soirée aux portes de la ville et qui étaient repartis le lendemain.
Une rumeur veut que le Coach aurait dit que chaque fois qu'ils gagnaient un match, l'elfe et l'ork ne pouvait s'empêcher de voler la coupe et de la cacher pour eux. Ils disaient que sans eux l'équipe n'existeraient pas et que si les autres voulaient la coupe ils n'avaient qu'à la reprendre...
|
|
|