Par une journée sombre et pluvieuse...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> The city jdr -> Du côté de The city
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Madmartigan
Flaque d'eau
Flaque d'eau

MessagePosté le: Vendredi Juillet 15, 2005 19:42  Répondre en citant

-« Tout est prêt, comme vous me l’avez demandé mon père. »

-« Merci mon enfant… votre travail ici est terminé… »

-« Non mon père je vous en prit, laissez moi vous assister… c’est de la chair de ma chair, mon propre fils qu’il s’agit ! »

-« Vous êtes trop impliqué pour cela… vous ne supporteriez pas la cérémonie… Restez en bas… Je m’occuperais de lui… Priez pour son salut ! »

-« Je… Bien mon père. »

La femme descendit l’escalier lentement et referma la porte derrière elle. Le père François Claveur marcha jusqu’à la chambre et pénétra à l’intérieur… La chambre de l’enfant sentait le moisi mais l’odeur de l’encens qui y brûlait depuis peu commençait à recouvrir la senteur méphitique qui y régnait jusque là. Il était attaché sur le lit, au milieu du lac de sueur qui était sorti de son corps alors qu’il se débattait. Comme le voulait le rituel de la purification de St Ignace, il avait également été bâillonné, afin que le démon ne puisse retrouver de sa force en se nourrissant de celle des autres. La peur était à bannir, de même que l’hésitation.

-« Prépare toi démon… »

-« Mffffm ! »

-« SILENCE ! » hurla le prêtre.

Il entama sa longue litanie…

-« Démon nous t’avons reconnu : nous savons que tu habites le corps de cette âme innocente, part dès maintenant, quitte le, cesse de le hanter, part sur le champ ou tu en subira les conséquences. Laisse cette âme, quitte ce corps, rend lui sa liberté, part dès à présent où nous devrons te détruire, prend garde car nous serons inflexibles, nous te ferons souffrir jusqu’à ce que tu abjure ton maître Lucifer et retourne dans la vallée de la mort. Va t’en quitte ce corps nous ne te laisserons pas souiller ce corps de ta présence plus longtemps, va et quitte son corps, il ne sera jamais à toi, abandonne dès à présent ou prépare toi à souffrir… »

-« MFMHHHHHH ! »

-« SILENCE ! » rugit le prêtre.

Il saisit de sa main gantée de cuir la croix qui avait presque commencée à rougir depuis le temps qu’elle chauffait dans l’âtre et l’appliqua sur le front de l’enfant en criant des versets en latin. Le gamin brailla de douleur tandis que sa chair brûlait et s’accrochait à l’objet religieux.

-« SORS DE SON CORPS DEMON ! JE T’ABJURE ! AU NOM DU PERE, DU FILS, ET DU SAINT ESPRIT LIBERE LE MAINTENANT ! »

Le silence retomba dans la pièce… l’enfant ne criait plus, ne pleurait plus… il ne bougeait même plus.

Le père François Claveur s’approcha alors du corps prostré et défit son bâillon.

-« Parle moi mon fils. »

Un pauvre gémissement sorti de la gorge de l’adolescent :

-« J’suis pas sataniste… Juste rôliste… »

La gifle que lui envoya le père François Claveur projeta une giclée de sang rouge sur le matelas.

-« C’est pour le salut de ton âme petit con ! J’ai pas été faire l’aumônier de combat dans la Légion au Tchad tout ça pour laisser mon pays entre les mains de merdeux dans ton genre ! Tu vas me cracher ce putain de nom de dieu de démon tout de suite ou j’te démolis la geule ! »

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Le père François Claveur descendit lentement les escaliers menant à la salle de séjour de la petite maison. La mère, en larme, se leva du prie-dieu et vint à sa rencontre.

-« Alors mon père ? » le supplia t’elle.

-« L’âme éternelle de votre fils est… sauvée… Mais la lutte a été dure… Vous devriez appeler un médecin au plus vite… Quand je l’ai laissé il avait perdu beaucoup de sang et sa jambe avait un angle assez bizarre… Je crois qu’elle est cassée… »

Les larmes se remirent à couler le long des joues de la vieille femme, mais cette fois il s’agissait des larmes de joie.

-« Oh mon père… comment pourrais je jamais vous remercier… Vous nous avez sauvé… »

-« Ce n’est rien ma fille… Je n’ai fais que mon devoir… Mais je vous demande de m’excuser à présent : je dois me rendre au plus vite sur l’île de Grime… ma présence y est requise de toute urgence… on m’y a déjà signalé au moins 3 cas de possessions sévères. »

-« Je comprend mon père… Encore merci… merci pour tout ! »

Le prêtre repris le vieux chapeau de cuir noir et la cape qu’il avait laissés à l’entrée et se prépara à sortir. La pluie tombait toujours au dehors… inhabituel pour un début d’été… Sûrement ces histoires de réchauffement du climat…

-« Au revoir mon enfant. Puisse le Seigneur vous prendre en sa sainte garde. »

-« Au revoir mon père ! »

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> The city jdr -> Du côté de The city Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: