Perso : carac et présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> Projets de jeux type MMORPG -> Elements déchainés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le glouglou de la source
The glouglou

Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources

MessagePosté le: Dimanche Décembre 04, 2005 15:07  Répondre en citant

Allé je vais présenté mes petites bétbètes...
Au début je les fais volontairement joviales et tout... plus le niveau montera plus elles seront joviales à leurs manière héhé donc plus antipathiques:

Voila le représantant du monde végétal...

Pourquoi le végétal? c'est marrant mais j'avais déja travaillé un peu dessus et j'avais mis ça de base je m'en souvenais plus... je l'échagerais contre un élémental d'air ^^

Voila le représantant de la terre...

Voila le représantant du feu...

Voila le représantant de l'eau...

Je viens de rajouter représantant de l'air... je sais pas trop quelle couleur est mieux... je pencherais bien pour le gris...

biensur je peux les modifier...
ils sont mimi non?? Smile c'est pas moi qui les ai désinés, ils sont issus d'une police de caractère réutilisable et je trouvais que ça passais bien, que ça faisait marrant et pas commun...

Arrow Les carac:
Au depart je leurs avais mis des carac jdr... force intelligence etc.
Mais ça va pas aller pour créer un jeu style pbem...

Alors voila a quoi je pensais et leurs application:
Force (pour les dégat)
Combat (pour taper)
PV (pour vivre ^^)
Armure naturelle , un paramètre je pense nécessaire, un élémental de terre aura une armure naturelle très élevé
Point de mana (pour lancer les pouvoir)
Mouvement (deplacement)
Maitrise de la magie (envoie de sorts)
Resistance à la magie (armure magique)
Régénération (récupération des PV)

Après reflexion:
Intelligence (pour déterminer les capacités de lire des sorts sur les dolmens, a quels niveaus ils peuvent acceder ça pourra faire une différence avec les gros bils.. Un perso intelligent sera pas très fort en taper mais il pourra envoyer des gros sorts pas forcement qui font mal)

Des choses très basiques en fait... faudrai arriver un petit truc qui change... j'ai bien une idée, mais je voulais la garder pour sorcier gloutons héhé...

Dernière édition par Le glouglou de la source le Dimanche Décembre 04, 2005 18:42; édité 2 fois

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Le glouglou de la source
The glouglou

MessagePosté le: Dimanche Décembre 04, 2005 16:07  Répondre en citant

Spécificité des races et description:

On va prendre là encore des classiques un peu logique enfin on va essayer.
On donnera un classement 1 à 4 pour savoir qui est le meilleur où et voir si c'est equilibé à priori.
je vais mettre de la forme:
Niveau | nom | score

Là encore c'est à limité, parce qu'on peut présumer que les gens prendront plus des perso de feu... surtout si c'est des petits jeunes...
d'ailleurs pour s'en inspirer y a pangea qui fait appel aux éléments, je mes les stats là:

Il y a 215 Lumière = gentils
Il y a 125 Tonnerre
Il y a 180 Air
Il y a 148 Terre
Il y a 173 Nature
Il y a 315 Ténèbres = méchant
Il y a 123 Feu
Il y a 106 Glace
Il y a 118 Orichalque
Il y a 152 Eau

Oua je viens de voir qu'ils ont mis dans la barre de navigation un petit icone d'un arbre! pangea ça repose aussi sur l'yggdrasil ^^ m'enfin la source était là avant :p

Terre:
Gros bill plutot lent mais bien corriaces. si on veut, je vois bien un crabe de L5a;

1 -- Force -- 20
4 -- Combat -- 5
1 -- PV -- 100
1 -- Armure naturelle -- 5
4 -- Point de mana -- 5
4 -- Mouvement -- 3
4 -- Maitrise de la magie -- 3
1 -- Resistance à la magie -- 5
1 -- Régénération -- 10
4 -- Intelligence -- 2
-- Régénération des malus de combat --
-- nb attaques supplémentaires -- 0

moyenne: 2.5

ça fait un peu extrème Confused

eau:
Je vois bien plus accés sur la magie

3 -- Force -- 10
3 -- Combat -- 10
2 -- PV -- 75
3 -- Armure naturelle -- 0
1 -- Point de mana -- 20
2 -- Mouvement -- 5
1 -- Maitrise de la magie -- 10
4 -- Resistance à la magie -- 0
4 -- Régénération -- 2
2 -- Intelligence -- 8
-- nb attaques supplémentaires -- 1

moyenne: 2.5

feu:
Accès plus combat

2 -- Force -- 15
1 -- Combat -- 20
3 -- PV -- 50
2 -- Armure naturelle -- 2
3 -- Point de mana -- 10
3 -- Mouvement -- 5
3 -- Maitrise de la magie -- 5
3 -- Resistance à la magie -- 1
3 -- Régénération -- 4
3 -- Intelligence -- 4
-- nb attaques supplémentaires -- 1

moyenne: 2.6

air:
le plus intélligent et aussi rapide que le vent ^^

4 -- Force -- 5
2 -- Combat -- 15
4 -- PV -- 30
4 -- Armure naturelle -- 0
2 -- Point de mana -- 15
1 -- Mouvement -- 7
2 -- Maitrise de la magie -- 8
2 -- Resistance à la magie -- 3
2 -- Régénération -- 8
1 -- Intelligence -- 15
-- nb attaques supplémentaires -- 2

moyenne : 2.4
ça serait donc les plus fort de base... mais c'est surtout parce qu'ils partent fort en intelligence, mais au debut ça ne servira à rien...

Arrow Points a répartir:
A tout ça on peut ajouter des points à répartir comme ça il y aura plus de cas différents.
On pourra ajouter des points à :
-- Force --
-- Combat --
-- PV --
-- Point de mana --
-- Maitrise de la magie --
-- Régénération --
-- Intelligence --

Qu'en dis tu??

hum... après reflexion, ça donne pas bcp de différence entre les classes..
en gros :
le gros bill nul en magie: terre
le bill et un peu magicien : feu
le guerrier pas fort et magicien : air
le total magicien : eau

Dernière édition par Le glouglou de la source le Dimanche Décembre 04, 2005 19:07; édité 1 fois

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Le glouglou de la source
The glouglou

MessagePosté le: Dimanche Décembre 04, 2005 18:46  Répondre en citant

Une carac importante aussi à rajouter à tout ça c'est le malus d'attaque subis... encore une fois c'est inspiré de démange, mais je trouve le principe pas bête...

En gros ça représente un peu la fatigue, plus tu te fais attaqué et plus tu esquive ou te fais toucher et plus tu fatigue... donc plus c'est facil de te toucher...

C'est pour symboliser le surnombre aussi les attaques de partout ^^

Le glouglou de la source
The glouglou

MessagePosté le: Dimanche Décembre 04, 2005 19:02  Répondre en citant

Note: Les persos commencent au niveau 0

Arrow Passage à un niveau suppérieur:
Une décharge magique te transperse de part en part, c'est bon et douloureux à la fois ton corps irradie de magie, tu te sens à l'étroit dans ton propre corps... Tu à l'impression de changer, tu ne maitrise plus rien...
puis cette sensation si douce s'arrète... tu es un autre élémental maintenant

Arrow Bonus
Pour les caracs des niveaux suppérieurs, je pensais plutot ajouter des bonus selon les différentes races...
je n'y ai pas encore trop réfléchit.

Ainsi qu'un changement d'icone avec un air plus dure.... plus on monte de niveau et plus on deviendrais renfrogné... histoire de changer un peu comme ça il y aura des rires et des pleurs...

Arrow Allignement:
Mais ont peut ajouter une autre dimension au jeu à partir de là..
En effet, on peu créer 2 profil de perso, les perso qui ont soif de pouvoir qui veulent que leur race soit la plus forte et qu'il n'y ai plus qu'eux au monde quitte à détruire l'arbre des sources... et ceux qui au contraire souhaite tenter de vivre en harmonie et proteger l'arbre des sources...
Dans ce cas, on pourra proposer un alignement au passage au niveau 1 ou à la création... Les perso auront alors une icone avec une minde joviale ou plus sinistre...

Arrow Le terrain autour de l'arbre des sources
L'arbre des sources est au coeur de tout ce tintamar, autour des différents combats que se livrent les différents partis...
On peut par contre tirer profit de cette situation... Il y aura un passage unique entre les différents terrains et l'arbre... sur l'arbre on peut imaginer qu'il pourra y avoir quelques ecritures indéchiffrables pour les différents perso... Pour les lire ils devront attendre d'avoir l'élémentalite de vie...
Pourquoi l'arbre des sources ne fabriquerais pas lui aussi un élémentalite et ainsi créer un dernier niveau??
Il faudra par contre déterminer ce niveau ultime... sinon on peut le garde en HRP et le donner aux admins et aux modo du jeux...
Ou faire secreter cet élémentalite mais genre 1fois par semestre un truc du genre... avec une durée de vie limité dans le sens où si elle n'est pas pris dans l'heure elle se meurt...

ça pourra d'une part canaliser les gros bills au niveau de l'arbre et permetre aux petit de moins se faire calmer ^^

La voix
La pitite voix du glouglou

MessagePosté le: Mardi Décembre 06, 2005 15:14  Répondre en citant

bon là quelques remarques..
Les persos terre qui frapperont l'air les tueront quasi instantanément vu les carac de combat, non?
Enfin ça m'a perturbé...
De plus plutôt uqe mettre des niv. d'int. tu pourrais tout simplement considérer que tant qu'un perso n'a pas un certain niv. de magie, il ne peut pas accéder à certains sorts ou artefacts, c'était le principe dans XM et je trouve que ça chiait pas trop...

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le glouglou de la source
The glouglou

MessagePosté le: Mardi Décembre 06, 2005 19:11  Répondre en citant

Pour la terre et l'air j'ai vu le problem de façon inverse...

Pour faire "mal" à un cailloux y a que l'érosion...
donc sur les niveaux de dégats de l'air je pense que c'est normal qu'ils aient le plus bas...

maintenant pour la vie après reflexion tu as raisons... peut être on pourrait changer ...
mettre à ce momment l'eau en 2ème position, l'air en 3 et le feu en dernier en concidérant qu'un coup d'eau et plus de feu, un seau de sable et plus de feu...

en fait ça me parait assez justifié de mettre le feu en dernier...

maintenant ça m'embèterais que l'eau ai trop de magie et plein de PV... a ce momment là peut être l'ai pourrait passer en seconde position... ça serait assez logique aussi... parce que l'eau au bout d'un moment ça s'évapore ou ça se fait absorbé... que l'ai y en a toujours...

don pour les PV ça donnerais :
Terre > Air > Eau > Feu

mieux comme ça??

Le glouglou de la source
The glouglou

MessagePosté le: Mardi Décembre 06, 2005 19:17  Répondre en citant

Pour le niveau de magie je sais pas... dans ce jeu la magie est partout car les êtres sont de magie...
Les niveaux permettront d'acceder à des sors plus puissant selon les niveaux,
l'intelligence permettra d'acceder à des sorts plus puissant dans ton niveau...

c'est comme ça que je voyais les choses...

Le niveau d'intelligence on peu dire c'est pour apprendre.
Le niveau c'est pour être "eveillé à la magie"
Le niveau de maitrise de magie juste pour lancer les sorts.

pour ça que l'intelligence peut être assez important...

La question par contre c'est pour l'amélioration des effets des sorts, est-ce qu'on utilise le niveau de magie ou l'intelligence ou une amélioration d'xp... je pense que la dernière, l'achat avec des XP sera la plus juste...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> Projets de jeux type MMORPG -> Elements déchainés
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: