| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Le glouglou de la source The glouglou

Inscription: 30 Avril 2004 Messages: 2248 Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources
|
Posté le: Vendredi Février 04, 2005 13:38 |
|
|
En fait je me demandais comment pourraient se résoudre les différentes action dans ce jeu...
on peu peut être coupler le lancé de dé avec autre chose comme une question posé qui symboliserai le niveau d'eveil et qui donnerais un bonus si la reponse est exacte...
ça pourrait être sympa d'apprendre des choses comme ça... ^^
Hum... et à chaque reponse juste, noircir une case d'eveil, et au bout de 10cases rajouter un point à l'eveil...
Déja est-ce qu'il y aura une carac eveil?? je pens que ça pourrait être pas mal, elle pourrait servir de base de lancé de dé aux compétences que les PJ ne possèderont pas ... une sorte de carac passe partout et qui dependra des réponses du PJ de sa façon de penser...
on peut même imaginer que cette carac fluctuer, monter au bout d'un certain nombre de bonne réponse a des question et baisser dans certains cas... quand par exemple les conviction du pj seraient ébranlé pour une raison X ou Y
|
|
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Samedi Février 05, 2005 12:08 |
|
|
Je rajoute ici un texte tiré des "enseignements nouveaux à une humanité qui s'éveille"
Bien que je l'aie un peu adapté, il reste très instructif et inspirant
Il parle des 12 univers qui nous ont précédés
Edit by glouglou:
Je préfère que tu l'adapes 
|
|
|
|
 |

Inscription: 30 Avril 2004 Messages: 2248 Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources
|
Posté le: Dimanche Février 06, 2005 20:43 |
|
|
C'est quoi comme bookin?? dans le genre esotérique je suppose...
Par contre je suis entrain de lire un bookin plutot SF celui là qui sur lequel on pourrait s'inspirer peut être : les fils du vent de Robert Charles WILSON...
Cependant, il y a pas mal de passage qui n'ont pas (a mon avis) lieu d'être ici, en rapport avec ce sur quoi nous travaillons... j'espère qu'il n'y a pas d'ambiguïté quand a "tes croyances" si cet extrait y correspond et ce que nous faisons ici du jdr...
Même si on peu s'inspirer de ça, je ne veux pas parler de croyance hors contexte...
Ormis les passages avec "notre créateur" le dernier paragraphe est de trop et semble de trop ( et un brin alienant)... Tu marques au debut de ton passage que c'est issue d'un livre qu tu n'as pas eu le temps de remanier...
Je sauvegarde ce texte au cas où tu en aurais besoin, mais je ne le laisse pas en ligne... remet le "mixé" à la sauce jdr pour qu'on puisse l'utiliser stp
|
|
|
|
 |
Eärendil Goutte d'eau

|
Posté le: Dimanche Février 06, 2005 21:58 |
|
|
Oki, je l'adapterai
Par contre parle moi de tes idées et du bouquin que tu lis, ça m'intéresse !
Je ne voulais pas imposer mes "croyances" et respecte tout à fait ta décision
Mon but n'est pas de présenter des dogmes (je déteste ça) mais je pense vraiment qu'il y a pas mal de sources d'inspirations dans la spiritualité en général.
J'espère qu'on pourra se parler via msn le plus rapidement possible 
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Mardi Février 15, 2005 09:48 |
|
|
J'ai quasiment fini la lecture de ce bookin et c'est assez proche de ce qu'on voudrait faire je pense...
En gros, dans l'univer de ce bookin, ce qu'on peut appeler des eveillés, sont en réalité issue d'une réalité alternative plutôt différent de la notre...
Dans cette autre monde, les enjeux sont plus religieux, l'europe est ravagé par les guerres saintes et l'amerique quand a lui est une terre qui acceuille ceux qui fuient la guerre, mais aussi les protestant etc... Ces chèrs americain en profite pour filtrer a leur guise les ressortissant qui arrivent sur leurs terre et ont developper une certaine forme de magie, créant par manipulation des sortes de magiciens...
Ils sont parvenu a créer un certain nombre de sort... ou plutôt a selectionner, a créer un certain nombre de personne capable de réaliser des sorts..
Parmi eux, il y a ceux que nous concidérons comme des eveillés, capable de sauter d'une réalité à une autre, d'un monde a un autre...
Ce processus est décrit dans le livre comme une sorte de courrant electrique qui envahi tout l'organisme, l'eveillé n'est pas le créateur de cette force, mais une sorte de receptacle par lequel les energies de la terre et des elements circulent.... il parvient ainsi a ouvrir une porte en dessinant dans le vide, une forme...
Un truc que j'ai pas préciser, dans ce bookin, ils explique que partout dans le monde des portes permettent de sauter d'un monde a un autre, ils symbolisent ça comme un prism aux multiple facettes, dont chaque facette permettrai d'aller a un endroi..
Par contre il y a une idée interessante dans ce livre, c'est l'idée que ces eveillés là sont pourchassés (ici par ceux qui les ont crées) on a parlé d'ennemis pour les eveillés mais on pourrait imaginer une milice désireuse de les capturer a des fin militaires, pour exploiter leurs potentiels...
On peut aussi différencier les différent pouvoir des eveillers... dans le book, ils suggère qu'il est possible de suivre les saut des eveillés, car ces derniers laissent une trace de leurs passage, comme si les energies utilisé pour sauter d'un monde à l'autre marquait l'endroit pendant un certain temps... je trouve ça pas con... (particule d'adamiantine??)
Un autre truc aussi, c'est qu'on pourrait mettre une limite au pouvoir des eveillés dans le sens où ils ne pourraient pas facilement sauter d'un monde a un autre... Ces saut dépendraient de leurs humeurs etc.. et du monde idéal qu'ils se font...
Si un junkie devien eveillés, il aura peut être comme idéale un monde assez sombre ou drogue fille et violence sont monnaie courrante... il aura du mal a sauter de lui même dans des mondes qu'il n'aime pas...
enfin ça m'a donné pas mal d'idée en tout cas, je vais tacher de reflechir encore un peu plus à la chose 
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|
|